Photo : Washington Post

La semaine dernière dans l’état de la Floride, un accident tragique a eu lieu sur l’interstate 75 près de Gainsville, dans lequel sept personnes y ont laissé leur vie.

Le conducteur d’un véhicule lourd aurait quitté la voie de droite pour empiéter dans la voie de gauche lorsqu’il serait entré en collision avec une voiture, selon le rapport préliminaire des autorités policières de la Floride, et provoqué une réaction en chaîne mortelle.

Le camionneur, Steve Holland, 59 ans, aurait pour une raison inconnue pénétré dans la trajectoire d’une Honda berline 2007 alors qu’il roulait en direction nord, forçant les deux véhicules à traverser la rambarde de sécurité et se retrouver dans les voies en sens inverse, à la borne 394.

Le rapport du Cpl. Gabriel Keyes indique que le camion a ensuite percuté le côté conducteur d’une camionnette Chevrolet 2006 qui transportait 12 personnes en destination de Disney World. La camionnette s’est renversée à plusieurs reprises, et un nombre inconnu de personnes aurait été éjecté du véhicule. Finalement, Steve Holland aurait heurté un autre camion lourd, conduit par un homme de 49 ans du Nouveau-Mexique, Douglas Bolkema, provoquant un incendie.

Le rapport ne mentionne pas si les occupants de la camionnette portaient leur ceinture de sécurité. Cinq enfants entre 9 et 14 ans sont morts, ainsi que les deux routiers, Holland et Bolkema. L’alcool ne serait pas en cause dans cet accident. Il faudra encore de 3 à 4 mois pour que l’enquête soit complétée.

Source : Overdrive

Rédaction et traduction : Sophie Jacob, rédactrice en chef