MUNICH, ALLEMAGNE — BMW a mis en service à Munich son tout premier camion lourd entièrement électrique. Le camion de 40 tonnes –conçu par le manufacturier allemand Terberg – est propulsé par des batteries qui, selon BMW, ne prennent que trois à quatre heures à charger. À pleine charge, le camion a une autonomie de 100 km. Dans son utilisation actuelle, le transport de pièces d’automobiles dans la ville de Munich, le camion peut théoriquement effectuer une journée de travail entière sans avoir à être rechargé.

Le camion a été dévoilé la semaine dernière par le BMW Group Plant, à Munich en Bavière, par la ministre des Affaires économiques, Ilse Aigner.
Selon le communiqué émis par BMW, le camion électrique sera rechargé exclusivement avec de l’électricité provenant de sources renouvelables. Il n’émet aucune émission de CO2, il est silencieux et il ne produit pratiquement aucune particule fine.


Hermann Bohrer, chef du BMW Group Plant de Munich a déclaré: «Avec notre camion électrique, nous envoyons aux autres un signal fort en matière de mobilité urbaine durable. Nous contribuons à réduire les émissions dans la ville et nous sommes fiers d’être le premier fabricant automobile en Europe à utiliser un camion électrique de cette taille pour transporter des pièces sur les routes publiques».

Via : Transport Reglementation Formation sur Facebook