La pandémie de la Covid-19 a durement frappé l’économie du Québec et l’interdiction de rassemblement pendant l’été a forcé bon nombre d’organisateurs à reporter les festivals de courses, qui sont attendus chaque année avec beaucoup d’impatience.

La communauté des camionneurs peut toutefois se réjouir, puisque des courses auront lieu à l’automne et elles sont organisées par Jean-François Tremblay et Jean Demers, qui sont également derrière le DieselFest.

“Des courses se tiennent présentement au circuit ICAR, il y a même eu des courses de camions, des coureurs avec leurs mécanos, en nombre limité pour le moment en raison des mesures sanitaires. Les gens sont respectueux, certains portent des masques, il n’y a eu aucune infraction. Donc, en voyant que ça peut fonctionner, nous avons sondé les coureurs et même si nous n’aurons pas 72 camions comme au DieselFest l’année passée, nous allons pouvoir offrir de belles journées de courses!” a déclaré Jean-François sur nos ondes.

Le TruckToberFest se tiendra les 2, 3 et 4 octobre 2020 sur le circuit ICAR. Il ne sera pas de la même ampleur que le DieselFest, reporté pour sa part au 18, 19 et 20 juin 2021, mais il sera convivial et permettra aux passionnés de pouvoir se rassembler autour de la piste.

Le vendredi seront attendus tous les coureurs qui auront envie de compétitionner, que ce soit en camion, en moto, en pick up… Ce sera une soirée open drag pour tous ceux qui veulent dévorer la piste. Les samedi et dimanche, il y aura des courses de camions bobtails, chargés, et il y aura une classe “working truck” pour les camionneurs qui n’ont jamais participé et qui veulent tenter de gagner avec leur camion de travail.

Le camping sera ouvert avec le respect des règles qui seront en vigueur.

Vous voulez en savoir plus? Suivez la page du TruckToberFest et restez à l’affût des détails!

Écoutez le podcast avec Jean-François Tremblay ici!

Ann Sophie Jacob, rédactrice en chef