Truck-Stop-Vivid-Light-LDepuis quelques semaines à plusieurs reprises à l’émission Truck Stop Québec et également sur L’heure juste du Camionneur, on discute avec plusieurs gens du milieu sur les conditions routières, des installations physiques et du stationnement au Canada pour les camionneurs. 

Il est clair que le message était unanime… Le Canada à fait quelques efforts dans les dernières années. La #401 est passable quand on prend le temps de planifier ses arrêts, mais le Québec et plusieurs autres provinces manquent le bateau et  sur plusieurs facettes.

Il y a quelques places un peu partout sur la 20, mais elles sont comptés. Il y a Saint-Liboire, le Truck Stop Petit et le Flyng J de l’autre coté de l’autoroute. Il y a le Irving à la sortie 185 qui compte plusieurs places, mais les installations elles? lA

La réponse donnée par une personne du gouvernement qui veut taire son nom est que le Québec ne bâtira pas d’autres Truck Stop dans la province, à part l’air d’arrêt de Villeroy et le méga projet de Saint-Constant qui serait érigée d’ici 2018 au aux axes des autoroutes 30 et 15 en Montérégie.

Il est clair qu’on peut faire bouger les choses, ici avec TSQ et les auditeurs…

MAIS, croyez-vous encore qu’un jour le Québec et le reste du pays auront enfin des infrastructures de première qualité?

  • Sébastien St-Pierre

    Une
    solution intéressante serait de faire des places de stationnement dans
    les parcs industriel au Québec! Les services sont primordiales pour moi,
    mais est-ce là même chose pour les autres camionneurs? Un constat
    décevant dans les Cantons de l’Est, nous avons pas de Truck Stop complet
    dans Sherbrooke, Magog et Lac-Mégantic!

  • Jean Roy

    Le plus gros truck stop de la province devrait ce trouver entre Vaudreuil et la frontière de l’Ontario sur la 20. C’est l’artère principale du transport de marchandise au Québec ! Et il n’y a rien avant d’arriver à Montréal pour dormir ou simplement manger et ce laver (sauf un petit rest area peu accessible).
    Un Flying J de 150 places et + !!!
    Pour le reste de la province ,agrandir les rest area qui sont minuscules ,et comme dit M. St-Pierre ,une entente entre les villes et le gouvernement provincial pour ériger des parking a truck dans les parc industriels ,surtout que l’hiver nous n’avons pas le droit de ce parker dans les rues ceci serait un net avantages pour nous les camionneurs !

  • Jean Larose

    Je ne sais pas pour quelle raison on a perdu le Flying J de Vaudreuil. Nos élites devaient s’imaginer qu’un gars pris à Montréal pour la fin de semaine allait faire un petit aller-retour à Lancaster /Ontario et trouver ça drôle !

  • Real Poirier

    C’est pas un Flying J qu’on a besoin c’est un Love’s qui est toujour moin cher que Flying J et d’aussi bonne qualité.