C’est samedi dernier, le 11 janvier 2020, que s’est tenu le 30e anniversaire de Trans-West. L’équipe ainsi que les partenaires d’affaire du transporteur se sont réunis pour souligner ce moment important de l’histoire de l’entreprise au terminal de Lachine, qui a été décoré de manière exceptionnelle pour l’événement.

Une soirée organisée sans faille, tout était rodé au quart de tour. Les employés étaient fiers de répondre présent et une plaque toute spéciale a même été conçue et remise à Réal Gagnon, le président de Trans-West, pour le courage dont il fait preuve année après année de donner à son entreprise une si grande vision, et d’atteindre ses objectifs avec toute son équipe, sa famille.

« C’est le meilleur patron que nous ayons jamais eu. »

M. Gagnon a pris la parole pendant la soirée pour raconter l’histoire de Trans-West et expliquer d’où est née la passion du camionnage chez les Gagnon. En 1941, le CN annonçait une grève et les trains ont arrêté de transporter les marchandises. C’est à ce moment que le père de Réal Gagnon, ainsi que ses oncles, ont décidé d’acheter des camions et d’aller chercher eux-mêmes les marchandises à Montréal.

Originaires du Lac St-Jean, ils ont dépassés les frontières des terres qu’ils connaissaient et ils ont débuté quelque chose qui allait devenir beaucoup plus grand.

« Dans le temps, nous n’avions pas les mêmes routes, les mêmes équipements, la même technologie, c’était complètement différent » expliquait-il. « Si mon père entrait ici ce soir, il ne reconnaîtrait pas le transport. »
« Il ne reconnaîtrait pas la technologie, les équipements, la compétition. Mais, je suis sincère et confiant qu’il reconnaîtrait les mêmes valeurs que l’on retrouve dans cette salle et qui nous ont permis pendant 30 ans de faire de Trans-West ce qu’elle est aujourd’hui. Soit l’intégrité, l’honnêteté, la persévérance, le respect du devoir bien accompli. »

Une multitude de reconnaissances a également été remise aux employés pour leur travail exceptionnel au courant de l’année 2019. Toutes nos félicitations aux employés reconnus, à Tania Rose Guimond pour l’organisation  de la soirée, à Réal Gagnon et Trans-West pour son 30e anniversaire et cette belle célébration, qui s’est conclue en grand avec le Boogie Wonder Band!