total

LaSalle, 2 novembre 2016. TOTAL Canada, filiale de TOTAL, 4ème groupe pétrolier intégré au monde dévoile les produits de sa gamme RUBIA OPTIMA. Cette toute nouvelle gamme d’huile moteur poids-lourds a été spécialement pensée et conçue afin de rencontrer et de surpasser les exigences des nouvelles catégories CK-4 et FA-4 de l’American Petroleum Institute (API), qui prendront effet début décembre 2016.

La gamme innovatrice TOTAL RUBIA OPTIMA, développée pour répondre au besoin du monde du camionnage

La nouvelle gamme RUBIA OPTIMA rencontre et surpasse les nouvelles spécifications API CK-4 et FA-4. Avec plus de 20 années d’expérience et d’expertise dans le développement d’huiles Fuel Economy, TOTAL est fier de vous présenter les tout premiers produits de sa nouvelle gamme de lubrifiants CK-4 et FA-4 :

• RUBIA OPTIMA 1100 15W-40 permet d’allonger les intervalles de changements d’huile, rencontre la spécification CK-4 et est rétro-compatible.
• RUBIA OPTIMA 1100 FE 10W-30 allonge considérablement les intervalles de changement d’huile et permet d’effectuer des économies de carburant notables. Cette huile rencontre la spécification CK-4 et est rétro-compatible
• RUBIA OPTIMA 2100 XFE 10W-30 permet d’effectuer des économies de carburant significatives grâce à un indice de viscosité HTHS réduit (High Temperature High Shear). Cette huile rencontre la spécification FA-4, la rétro-comptabilité de cette huile FA-4 est actuellement en train d’être déterminée (en cours de discussion chez les OEMs).

RUBIA OPTIMA est la garantie d’améliorations incontestables dans les performances des engins de camionnage

La nouvelle gamme RUBIA OPTIMA bénéfice de la “Technologie T.I.R” :

•Protection Totale: avec des formules avancées spécialement développées dans le centre R&D TOTAL lubrifiant, les produits de la gamme TOTAL RUBIA bénéficient de la technologie T.I.R et offrent des performances supérieures à l’industrie en matière de protection anti-usure, anticorrosion et de propreté des pistons.
•Approbations Internationales: TOTAL RUBIA a l’avantage d’avoir un plus grand nombre d’approbations que les produits concurrents ce qui permet de limiter la quantité de références produits à maintenir pour les flottes multimarques. Ces approbations répondent aux nombreuses exigences des moteurs les plus avancés du marché.
•Coûts Réduits: TOTAL RUBIA permet d’optimiser les coûts de maintenance grâce à des espacements de vidanges allongés et à une gamme complète d’huile moteur Fuel Economy très haute performance.

TOTAL travaille en étroite collaboration avec les OEMs (Original Equipment Manufacturer) Poids-Lourds afin de développer les nouvelles huiles RUBIA OPTIMA et afin d’offrir des résultats surpassant les performances des huiles CK-4 actuellement sur le marché.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre nouvelle gamme RUBIA OPTIMA, elle est le résultat de nombreux tests réalisés au Centre R&D TOTAL et lors d’essais routiers ainsi que d’investissements considérables. TOTAL est reconnu mondialement pour ses performances et pour sa proximité avec le monde du camionnage. Enfin TOTAL fait de sa mission d’innover et d’assurer une longueur d’avance pour ses produits lubrifiants.» Ajoute Franck Bagouet, Président de TOTAL Canada.

t1 t2 t3