C’est confirmé, l’entreprise canadienne TFI International, connue sous le nom de Transforce, vient d’acquérir la société de transport A. Beaumont, basé à St-Augustin-de-Desmaures.

L’entreprise a vu le jour en 1987 par M. André Beaumont, chez qui la passion du camionnage coulait dans les veines. Elle possède trois divisions de transport en citerne et en benne basculante, et compte plus de 85 camions qui desservent principalement le Québec, l’Ontario, les maritimes et quelques états américains.

TFI International est un leader dans le transport en Amérique du Nord. La diversité et l’étendue de ses opérations ont les moyens de garantir une qualité de travail aux employés des petites entreprises, telles que Beaumont.

« Pour la sécurité de mes employés et pour le futur de l’entreprise, c’était dans nos prévisions de nous associer avec une société pouvant nous permettre d’aller de l’avant » explique M. Beaumont. « Nous voulons toujours ce qu’il y a de mieux pour l’entreprise, les gens, et pour le Centre du Camion également. »

Une bonne nouvelle, puisque l’équipe restera en place et les dirigeants garderont leur poste, ce qui permettra à l’équipe de bien vivre la transition et de minimiser les effets que pourraient provoquer ces changements.

En avril 2018, le géant du transport TFI International avait fait l’acquisition de Normandin Transit, qui possédait une flotte de plus de 300 tracteurs et qui se trouvait au 8e rang des 25 plus grandes flottes publiques du Québec.

Les entreprises acquises par TFI International doivent procurer des services complémentaires ou augmenter l’accès au marché de TFI, étendre leur couverture géographique et accroitre la valeur de l’entreprise pour les actionnaires à court terme.