DataDis propose à l’industrie du transport et de la construction une solution innovante qui consiste à publier le nom de ses clients qui vivent un ralentissement d’opérations afin que le temps libéré dans leur garage puisse être mis à la disposition d’entreprises de services essentiels qui, elles, connaissent un volume d’activités sans précédent.

Québec, 31 mars 2020 – Avec la pandémie du COVID-19, l’industrie du transport vit des situations exceptionnelles qui exigent des solutions exceptionnelles. Étant une industrie essentielle pour la communauté, il est important que les camions et remorques soient en condition de rouler pour livrer les biens de nécessité.

DataDis ne peut pas intervenir au niveau médical ni transformer son entreprise pour produire du désinfectant ou des respirateurs. Là où il peut intervenir, c’est au niveau économique. DataDis a donc débuté une initiative afin que ses clients partenaires maintiennent leurs activités de façon sécuritaire. Cette initiative se définit en deux temps.

Permettre à ses clients d’utiliser leurs ressources humaines disponibles dans l’industrie qui désirent contribuer à maintenir les services essentiels.

« À l’heure actuelle, nous mettons en place une plateforme d’échange sur notre site web pour nos 600 clients à travers le pays, qui leur permettra d’offrir ou de demander des services spécialisés en entretien et réparation mécanique.  Les clients qui ont des ressources disponibles seront référés aux clients qui sont débordés par la surcharge de travail ou par l’absentéisme de personnel en quarantaine. Nous avons créé également une carte interactive figurant tous les ateliers mécaniques disponibles par région avec leurs coordonnées. », souligne Marc Blackburn, président de DataDis.

Ces initiatives permettent également à DataDis de garder tous ses effectifs en place pour contribuer à l’effort économique à venir, en espérant inspirer d’autres entreprises à faire de même.

Maximiser l’utilisation des fonctionnalités de communication à distance de leur logiciel MIR-RT, afin de limiter les contacts de proximité.

Mettre en place des mesures de distanciation sociale comme le télétravail n’est pas aussi simple lorsqu’il est question d’entretien mécanique. Plusieurs redoutent une contamination, ou des confinements obligatoires. C’est pourquoi DataDis a contacté tous ses clients afin de s’assurer qu’ils connaissent ces fonctionnalités et, dans le cas contraire, leur proposer des formations par vidéoconférence ou téléphone, et ceci, tout à fait gratuitement.

Voici le lien pour géolocaliser les ateliers, la vôtre n’y est pas? Contactez Datadis