Une foule record pour la 15ième édition de St-Joseph De Beauce

Une foule record a foulé le site de la compétition de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph-de-Beauce la fin de semaine dernière. Un grand nombre de courageux sont également restés pour braver l’averse du dimanche après-midi.

Benoit Gagné le président/fondateur des accélérations de camion de St-Joseph

Benoit Gagné, qui organise les festivités de Saint-Joseph-de-Beauce avec succès depuis maintenant 15 ans aura encore réussi à offrir tout un spectacle. Sa conjointe Darcy a d’ailleurs souligné les 15 ans d’implication de Benoit Gagné avec un gâteau.

Voici le gâteau pour pour souligner son succès et le travail des 15 dernières années

Situé en plein cœur de la ville, le site des compétitions a un cachet unique et fait vibrer Saint-Joseph pendant les compétitions et la semaine précédente, lors des spectacles. Cette année, le groupe country James Barker Band ainsi que Gene Simmons, du mythique groupe Kiss, constituaient la programmation musicale.

Les visiteurs ont tous adoré leur expérience une fois de plus, surtout la finale Coga (Nicholas Gagnon) contre Noël, une finale qui s’est avérée explosive, puisque le camion de Nicholas Gagnon a créé une boule de feu, en raison des turbos qui ont explosé.

Explosion des turbos… Coga aura tout donner même jusqu’à 100 pieds de la ligne d’Arrivée contre Sylvain Noêl Photo: Christian Duval

Cet incident aura notamment permis au public de mieux comprendre les nouvelles mesures de sécurité mises en place, comme les clôtures, qui n’empêchent personne de voir et d’apprécier le spectacle, mais qui assure une distance sécuritaire entre la piste et les visiteurs.

Il s’agissait du dernier week-end de l’été pour les membres de la Fédération des Événements de Courses de Camions Lourds du Québec (FECCLQ), un week-end qui n’aura laissé personne indifférent.

On lève notre chapeau à l’organisation qui a su, encore une fois, satisfaire une foule record, ainsi qu’aux participants des différentes classes. C’est un rendez-vous l’an prochain pour la 16e édition.

Vue aérienne du drone TSQ
Emplacement des courses vue par notre drone
Louis Gagné
Le “team” Jade