La compagnie Trans-West a récemment développé une toute nouvelle façon de présenter la rémunération globale de ses routiers. Cette façon de procéder permet aux nouveaux routiers ou aux routiers d’autres compagnies de voir, concrètement, combien ils peuvent gagner en 24 heures, vacances et jours fériés compris, avec des exemples de payes pour les destinations les plus fréquentes. Par exemple, pour les grandes distances, un routier peut gagner entre 330 et 375$.

Trans-West a d’ailleurs profité de la dernière augmentation de 5¢ supplémentaires par mille accordée à leurs routiers, soit près de 10% de plus au mois d’août dernier, pour se donner le défi de présenter différemment la paye. Les routiers parlent souvent d’un besoin de transparence dans le transport, particulièrement de clarté concernant les sujets importants tels que leur rémunération, parce qu’il y a différentes façons de présenter la paie dans l’industrie. Trans-West fait encore une fois bande à part en osant la transparence et en affichant clairement sur leur site Web des exemples réels de paie de leurs routiers pour chaque type de voyages qui y sont offerts.

En 2018, on estime que l’augmentation du salaire des routiers chez Trans-West a atteint plus de 25%. Pour stimuler sa croissance, Trans-West doit se donner les moyens de bien payer ses routiers et cette augmentation fait preuve de la volonté des dirigeants à prendre les décisions qui s’imposent pour continuer à faire fleurir l’entreprise, dans un contexte économique qui est favorable.

Visitez le site Web de Trans-West pour consulter les exemples de paie des routiers et leur rémunération globale. L’entreprise est une des seules flottes à afficher ses salaires… Trans-West ose la transparence!

Camions neufs disponibles

Suite à ses dernières communications avec son fournisseur, Excellence Peterbilt, Trans-West annonce qu’elle sera la première flotte du pays à recevoir les nouveaux camions Peterbilt Ultraloft 579! En se joignant à ses Kenworth T-680 de l’année, les nouveaux Peterbilt complèteront la flotte à leur arrivée d’ici le mois d’octobre.

Trans-West a encore des camions 2018 à assigner. Joignez-vous à la meilleure équipe de l’industrie pour rouler en couple et en équipe vers les États-Unis, et roulez dans un camion neuf assigné!

Crédit photo : Julien L. et Peterbilt