Un homme a été accusé après avoir violemment battu un camionneur, à un point tel qu’une chirurgie a été nécessaire, et tout cela à cause d’un incident de rage au volant.

L’incident s’était produit le 7 septembre dernier près de Ogden dans l’Utah, alors que le camionneur circulait en direction nord sur l’I-15. Devant lui, un véhicule roulait lentement et selon le camionneur, l’homme au volant était sur son cellulaire. Il a donc tiré ses flûtes.

L’automobiliste a commencé à freiner brusquement à plusieurs reprises devant le camion et il s’arrêtait, en tentant de faire immobiliser le camion. Le camionneur a toutefois réussi à poursuivre sa route jusqu’au terminal de sa compagnie.

Lorsqu’il est arrivé, l’accusé David Archie Hicks et un autre homme se sont présentés sur les lieux. Le camionneur a positionné son camion devant les caméras de sécurité de l’entreprise et sa caméra de bord en direction des deux hommes avant de sortir de la cabine.

Hicks a empoigné un couteau, mais il l’a mis de côté quand le camionneur a sorti une barre de métal. Ils ont commencé à se chicaner et le camionneur a composé le 911. Mais, il a échappé son téléphone quand Hicks lui a pris sa barre de métal. Ils se sont obstiné la barre, puis Hicks a commencé à frapper le camionneur au visage une quinzaine de fois, selon les images de la caméra de bord.

Le camionneur ne s’est pas défendu, il a simplement tenté de garder la main sur la barre de métal.

L’homme qui accompagnait Hicks a aussi frappé le camionneur et il aurait lancé son cellulaire dans un champ. Ils s’ont ensuite partis. C’est un collègue du camionneur, au terminal, qui a contacté le 911.

Hicks a été accusé de voies de fait graves au deuxième degré avec blessures corporelles graves et crime au troisième degré de possession d’une arme dangereuse par une personne restreinte et de délit de classe B endommageant un appareil de communication.

Hicks reste en prison sans caution.

Trouvez-vous les routes sécuritaires aux États-Unis, avez-vous le sentiment qu’il y a une hausse des cas de violence suite à des incidents de rage au volant? Écrivez-nous : [email protected]