Photo : Compagnie Lion Électrique

Mercredi le 5 juin 2019 | Hier se terminait la première édition de Impulsion MTL, le Forum international sur la gestion des parcs de véhicules, lancé par Propulsion Québec. L’événement s’est tenu pendant deux jours et s’adressait principalement aux différents acteurs municipaux, publics, parapublics et privés, entre autres, de l’industrie du transport.

Les représentants de plus de 20 municipalités nord-américaines se sont réunis au Centre des sciences de Montréal pour développer des relations d’affaires avec des entreprises québécoises et connaître leurs meilleures pratiques en termes d’électrification du secteur des transports et le passage à la mobilité intelligente.

L’objectif de l’événement visait l’actualisation des parcs de véhicules par le biais des nouvelles technologies et de solutions novatrices en mobilité. D’ailleurs, la Compagnie Électrique Lion et Boivin Évolution étaient présents pour le dévoilement du premier camion d’ordures, recyclage et compostage 100% électrique devant 300 professionnels, experts et gestionnaires.

Ensembles, les participants ont pu échanger sur des moyens de rendre le transport plus propre et d’actualiser les flottes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre chez nous et dans le monde tout en faisant face aux défis en approvisionnement, conformité, sécurité, et durabilité. Une quinzaine d’entreprises québécoises ont pu exposer leurs produits, services et politiques conformes à la Vision Zéro.

Impulsion MTL est organisé par Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, en collaboration avec la Ville de Montréal, LAPV, la Ville de New York et coprésenté avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation au Québec.

Soyez avec nous sur les ondes de Truck Stop Québec demain soir, nous parlerons avec Sarah Houde de Propulsion Québec!