Située à Seguin au marqueur 620 de l’I-10 est, cette nouvelle installation, opérationnelle en date du 8 octobre dernier, permettra des inspections de camions à la plus fine pointe de la technologie au Texas.

Le nouveau centre d’inspection, conçu par le ministère des Transports du Texas, comprend un certain nombre de fonctionnalités pour accélérer les inspections dont quatre voies pour stationner les camions qui sont potentiellement en violation et permettre un contrôle supplémentaire.

Mais, ce n’est pas tout! L’installation est dotée d’une technologie d’un million de dollars qui permet de détecter, en temps réel, si un véhicule commercial respecte la loi à l’aide de capteurs et détecteurs de pesée en mouvement, de sur-hauteur, de placards des matières dangereuses et d’identification du transporteur. Les capteurs transmettent les informations dans une base de données informatiques qui identifie l’historique des infractions et si le véhicule fait l’objet d’une ordonnance de mise hors service fédérale. Un réseau d’imagerie thermique examine les roues et les freins du camion pour détecter des anomalies, telles que des freins défectueux.

La nouvelle station comprend également une fosse qui permet aux inspecteurs de vérifier plus facilement les freins et d’autres éléments sous le camion. Une balance à plate-forme de 90 pieds – la seule comme elle dans l’état – permet aux agents d’inspection de peser l’ensemble de l’équipement à la fois.