David Morneau est nommé président du Conseil d’administration de la Fondation pour la formation en transport routier et président du comité de main-d’oeuvre de l’Association du camionnage du Québec.

Le Groupe Morneau souligne la nomination de David Morneau, directeur du développement de Morneau Eskimo,  aux titres de président du conseil d’administration de la Fondation pour la formation en transport routier et président du Comité de main-d’œuvre de l’Association du camionnage du Québec, succédant ainsi à Monsieur Bernard Boutin, président du conseil d’administration de la Fondation de 2009 à 2012 et de 2014 à 2015.

« L’industrie fait face à de nombreux défis en matière de main d’œuvre et, en ce sens, la Fondation développe des stratégies et supporte des initiatives qui contribuent à assurer la disponibilité d’une relève compétente en transport routier.  Monsieur Bernard Boutin a réalisé, pendant toutes ces années, un travail exceptionnel que tous reconnaissent. Je tiens à le remercier chaleureusement pour la confiance qu’il me témoigne et le privilège qu’il m’accorde en tant que relève », a témoigné David Morneau.

« Différentes études indiquent que notre industrie sera confrontée à une pénurie de main-d’œuvre, et ce, dans différents métiers et professions. Il est donc primordial de travailler, dès aujourd’hui, à la recherche et la mise en place de stratégies novatrices afin de relever ce défi. À cet égard, le travail accompli par la Fondation et le comité de main-d’œuvre est essentiel » rappelle monsieur Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec.

Rappelons que depuis 1992, la mission de la Fondation et ses partenaires comprend, entre autres, l’attribution annuelle de bourses à des étudiants en transport de tous les niveaux tant professionnel, collégial qu’universitaire afin de stimuler l’intérêt de la relève à l’égard des carrières au sein  l’industrie du transport routier de marchandises. De plus, elle travaille en collégialité avec plusieurs organismes, organisations et institutions afin que l’industrie puisse faire face, adéquatement, à des défis constants en matière de recrutement.

Source: Groupe Morneau

10408087_859781280776048_2434624786608075627_n