Les Solutions multimodales MtlLINK inc., un fournisseur de services à valeur ajoutée de logistique portuaire, a célébré cet après-midi l’inauguration de son terminal entièrement rénové à Montréal-Est.

homepage-img2« Notre souci est d’offrir l’expertise en manutention de marchandises requise pour améliorer la fluidité de la chaîne d’approvisionnement des expéditeurs, de nos clients ainsi que de nos partenaires. Nous avons investi près de douze millions de dollars dans le développement du terminal, et MtlLINK occupe une position stratégique en vue de stimuler la croissance régionale dans le secteur des conteneurs et de faire le lien entre le transport maritime et la distribution sur le terrain », a déclaré Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction de Logistec Corporation. « Ce terminal est une composante importante du réseau nord-américain de Logistec, et cadre bien avec la vision de CargoM voulant faire de Montréal une plaque tournante en matière de logistique. »

Le nouveau pavage de tout le terminal offre une aire d’entreposage additionnelle qui permettra à MtlLINK de manutentionner des chargements plus importants et une plus grande variété de marchandises. Le terminal manutentionne déjà divers produits tels que des marchandises liées à un projet incluant des marchandises surdimensionnées, ainsi que du vrac et du cargo général, y compris l’acier, les produits forestiers, le granite et les concentrés de minerai.

De plus, les installations comprennent une vaste gamme d’équipements spécialisés, dont des chariots gerbeurs à fourche télescopique, des chariots élévateurs à fourche lourds capables de soulever 30 tonnes, des convoyeurs, un culbuteur de conteneurs, des outils de manutention sur mesure, et toute une gamme de chariots élévateurs à fourche.

En outre, MtlLINK offre un système de pointe de gestion des stocks en ligne, et a ouvert plus tôt cette année son entrepôt répondant aux normes spécifiques à l’entreposage du papier. Ce dernier est doté de quatre portes avec accès direct au réseau ferroviaire, de cinq quais adaptés aux camions de toute dimension, et de deux portes au sol surdimensionnées. L’embranchement ferroviaire exclusif au terminal est rattaché à l’entrepôt et comporte deux voies pour un total de 3 600 pieds de longueur disponible.

« L’équipe de MtlLINK a su démontrer son souci d’allier performance et service client, et plusieurs de ses membres travaillent avec nous depuis l’ouverture du terminal », a ajouté madame Paquin. « Tous travaillent diligemment à la modernisation et à l’expansion de ce terminal en pleine effervescence. »

À propos de Les Solutions multimodales MtlLINK inc.

MtlLINK offre des services de logistique portuaire et de transbordement de qualité tels que le chargement et le déchargement direct des camions et des wagons de même que l’accès aux conteneurs, la mise en caisse et le calage. Cette installation est située à quatre kilomètres à l’est du port de Montréal, à proximité des principales autoroutes et de la voie ferroviaire dédiée au terminal. Le site offre des heures de travail flexibles et des conditions d’entreposage sécuritaires et contrôlées.

En 2014, Logistec a fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans MtlLINK. Depuis, Logistec et MtlLINK travaillent étroitement pour que leur clientèle bénéficie d’une approche intégrée et axée sur les solutions, lui garantissant ainsi une livraison intacte des marchandises vers le marché, dans le respect des délais et des budgets prescrits.

SOURCE Logistec Corporation et CNW Telbec