25 MARS 2020 – Chaque année, la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) établit des initiatives d’inspection et d’application de la loi, comme l’International Roadcheck, qui est prévue du 5 au 7 mai. Cependant, la santé et la sécurité publiques étant sa principale préoccupation, le CVSA a décidé de reporter le Roadcheck international à plus tard dans l’année.

L’Alliance surveillera l’état de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et sélectionnera les nouvelles dates de manière appropriée lorsque ce sera sûr et raisonnable. Une fois que les dates reprogrammées auront été choisies, l’Alliance avisera la communauté du camionnage, la presse et le public.

Il est important de noter que l’International Roadcheck annuel, en tant qu’événement d’inspection et de mise en application de la réglementation à haute visibilité, ne se déroulera plus du 5 au 7 mai; toutefois, des inspections de sécurité routière et l’application de la réglementation continueront d’être effectuées tous les jours, le personnel  respectant les politiques et procédures ministérielles en matière de santé et de sécurité, le cas échéant.

«Alors que nous répondons de toute urgence à cette crise, nous devons demeurer vigilants et déterminés à veiller à ce que les véhicules commerciaux et les conducteurs fournissant des biens et services essentiels à nos collectivités respectent les règles de sécurité des transporteurs routiers», a déclaré le sergent président de l’Alliance John Samis au sein de la police de l’État du Delaware. «La sécurité ne prend pas de pause. C’est toujours notre priorité absolue. »

«International Roadcheck a fonctionné comme prévu au cours des 32 dernières années. Son report a donc été discuté de manière approfondie et réfléchie avant de prendre cette décision, mais ce n’était pas une décision difficile à prendre», a déclaré le Sgt. Samis. «Cette expérience est sans précédent dans notre société moderne et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour empêcher la propagation de cette pandémie mondiale.»

À l’heure actuelle, International Roadcheck est la seule initiative publique d’application de la loi qui a été reportée. La Semaine de la sécurité des conducteurs est toujours prévue du 12 au 18 juillet et la Semaine de la sécurité des freins est toujours prévue du 23 au 29 août.

Le CVSA surveillera de près l’épidémie de coronavirus, suivra les conseils de la direction d’experts en santé publique et informera rapidement les membres et les intervenants de l’industrie des nouvelles dates du Roadcheck annuel et de l’état des futures campagnes d’application prévues.

Pour obtenir des informations à jour sur les coronavirus et des conseils sur cette situation en évolution rapide, visitez le site Web des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis. Pour le Canada, visitez le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada. Consultez le site Web de l’Organisation mondiale de la santé pour une mise à jour mondiale sur la pandémie de coronavirus.

Pour plus d’informations ou si vous avez des questions, contactez CVSA.