Selon le Bureau des statistiques du travail américain, le salaire annuel moyen des camionneurs gravite autour de 43,680$.

Le vieillissement des routiers, la difficulté de retenir les bons chauffeurs et les contraintes vis-à-vis le recrutement outremer font augmenter la demande des camionneurs auprès des transporteurs et favorisent l’amélioration des conditions de travail.

La pénurie de main d’œuvre contribue également à faire grimper les taux, toutefois, nous n’aurions toujours pas atteint le salaire que gagnaient les conducteurs de camions dans les années 1970.

En effet, selon Business Insider, le salaire annuel moyen des conducteurs de poids lourds en 1977 se situait autour de 96,552$ si nous le convertissons aux valeurs actuelles. Donc, même si les conditions salariales s’améliorent, nous sommes toujours dans un déclin de 45%. Il est important de noter que les statistiques ne font pas mention du nombre d’heures travaillées.

The Street fait mention des types d’emploi les plus payants, en mettant de l’avant la conduite en équipe. Le salaire dépend de plusieurs facteurs, notamment, la compagnie, son lieu, l’expérience, le millage. Les emplois « longue distance » tendent également à offrir des salaires plus intéressants.