Manac inc. , un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, a annoncé aujourd’hui que ses porteurs d’actions à droit de vote multiple et d’actions à droit de vote subalterne ont approuvé, par voie de résolution, l’arrangement prévu par la Loi sur les sociétés par actions (Québec) annoncé antérieurement (l’« arrangement »), aux termes duquel un consortium (le « consortium ») constitué de Placements CMI inc. (« CMI »), Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ »), Fonds de solidarité FTQ (« FSTQ »), Investissement Québec et Fonds Manufacturier Québécois II s.e.c. fera indirectement l’acquisition de la totalité des actions à droit de vote multiple et des actions à droit de vote subalterne moyennant une contrepartie en espèces de 10,20 $ par action.

manac_fait_lacquisition_de_lid_1372011-620x348La résolution relative à l’arrangement devait être approuvée par au moins 662/3 % des voix exprimées par les porteurs d’actions à droit de vote multiple et d’actions à droit de vote subalterne présents ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire des actionnaires tenue plus tôt aujourd’hui (l’« assemblée extraordinaire »), votant ensemble comme une seule catégorie, chaque actionnaire ayant droit à une voix par action. Étant donné que l’arrangement proposé constitue un « regroupement d’entreprises » au sens du  Règlement 61‑101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières, il était également assujetti à l’approbation (i) de la majorité des voix exprimées par les porteurs d’actions à droit de vote multiple (sauf CMI et LITUD inc. (« LITUD »), une société de portefeuille contrôlée par M. Charles Dutil) présents ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire, (ii) de la majorité des voix exprimées par les porteurs d’actions à droit de vote subalterne (sauf CDPQ et FSTQ) présents ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire, chacune de ces catégories votant séparément.

La résolution relative à l’arrangement a été approuvée par 99,995 % des voix exprimées par les porteurs d’actions à droit de vote multiple et d’actions à droit de vote subalterne présents ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire, votant ensemble comme une seule catégorie, chaque actionnaire ayant droit à une voix par action, et par (i) 100 % des voix exprimées par les porteurs d’actions à droit de vote multiple (sauf CMI et LITUD), présents ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire, et (ii) 99,969 % des porteurs d’actions à droit de vote subalterne (sauf CDPQ et FSTQ) présents ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire, votant ensemble comme une seule catégorie.

La mise en œuvre de l’arrangement est assujettie à l’approbation de la Cour supérieure du Québec lors de l’audience portant sur l’ordonnance définitive devant avoir lieu le 5 octobre 2015 à 10 h 30 (heure de Montréal) au palais de justice de Saint‑Joseph‑de‑Beauce. Il est actuellement prévu que l’arrangement sera réalisé en octobre 2015, sous réserve, notamment, de l’approbation par la Cour supérieure du Québec dont il est question ci‑dessus et de la satisfaction ou de la levée des autres conditions préalables à l’arrangement. La circulaire d’information de la direction datée du 28 août 2015, affichée sous le profil de Manac à l’adresse www.sedar.com, contient de plus amples détails sur l’arrangement.

À propos de Manac inc.

Manac est le plus important fabricant de semi‑remorques au Canada et un chef de file dans la fabrication de semi‑remorques spécialisées en Amérique du Nord. Manac offre une vaste gamme de fourgons, de plates‑formes et de semi‑remorques spécialisées, tels des bennes, des fardiers, des châssis ainsi que des semi‑remorques à copeaux et des semi‑remorques à billots, lesquels sont vendus au Canada et aux États‑Unis sous les marques de commerce Manac®, CPS®, Peerless®, Darkwing®, UltraPlate®, UltravanTM et Liddell Canada®. Manac sert l’industrie de la remorque lourde dans les secteurs du transport routier, de la construction, de l’énergie, de l’exploitation minière, de la foresterie et de l’agriculture. Manac fabrique ses remorques dans des usines situées à Saint-Georges, au Québec, à Penticton, en Colombie‑Britannique de même qu’à Oran et à Kennett, au Missouri.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l’emploi de verbes à la forme affirmative ou négative tels que « croire », « pouvoir, », « devoir », « avoir l’intention de », « prévoir », « estimer », « présumer » ainsi que d’autres expressions similaires ou apparentées. Ces déclarations prospectives comprennent notamment des déclarations relatives aux attentes de Manac quant au calendrier et au résultat de l’arrangement proposé avec le consortium, à l’approbation de la Cour et à la capacité des parties à la convention d’arrangement de réaliser l’arrangement. Rien ne garantit que l’arrangement proposé sera réalisé, ou qu’il le sera aux conditions énoncées dans le présent communiqué. L’arrangement proposé est susceptible d’être modifié ou annulé. Par conséquent, le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux renseignements contenus dans le présent communiqué.

Puisque les déclarations et l’information prospectives portent sur des événements et des situations futurs, ils comportent, par leur nature même, des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats réels pourraient être considérablement différents de ceux prévus en raison de plusieurs facteurs et risques. La liste des facteurs présentée ci‑dessus ne doit pas être considérée comme exhaustive. Des renseignements supplémentaires sur d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les activités ou les résultats financiers de Manac, et qui pourraient, par conséquent, avoir également une incidence sur la réalisation de l’arrangement sont décrits en détail dans les documents éventuellement déposés par Manac auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada.

Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont faites en date des présentes et, par conséquent, elles sont susceptibles de changer après cette date. À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Manac nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. L’information prospective du présent communiqué est fondée sur des renseignements disponibles en date des présentes.

Source: CNW Telbec