Simard Suspensions, entreprise originaire de Baie St-Paul spécialisée dans la modification de camions lourds, a annoncé hier un nouveau partenariat exclusif avec le fabricant de camions américains Western Star Trucks.

Maintenant reconnue partout en Amérique du Nord, la compagnie québécoise avait pour mandat de mettre en place des solutions novatrices pour faciliter l’installation de suspensions tandem avant sur les modèles Western Star 4700.

« L’objectif est de proposer une intégration d’usine de nos spécifications, ce qui, non seulement, engendre une économie de coûts, mais facilite la prise en charge de nos clients, de la commande au service après-vente. Nous nous fondons ainsi dans le flux de production du camion » indique David Tremblay, président de Simard Suspensions.

Le fabricant de camions américains peut maintenant offrir la possibilité à ses clients de commander les modèles 4700 SB et SF avec le châssis pré-percé, et les composantes déplacées en usine, ce qui permet une installation rapide de la suspension tandem avant à balancier brevetée par Simard Suspensions.

Cette annonce vient confirmer la capacité de Simard Suspensions à créer et innover, et fait preuve de son succès qui traverse le temps. Créée en 1935 par Emmanuel Simard, l’entreprise est toujours en affaire après plus de 80 années de service! Depuis 2009, David Tremblay est propriétaire et l’entreprise est reconnue sur une échelle internationale pour son expertise des suspensions spécialisées.

Sophie Jacob, rédactrice en chef