Rodéo du Camion 2019 à Notre-Dame-du-Nord

Le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord a rencontré, encore une fois cette année, un impressionnant succès. Beaucoup de coureurs et de visiteurs se sont présentés pendant le weekend du 1er au 4 août, et se sont retrouvés sur la piste qui offre un cachet unique dans le Témiscamingue.

Aussi baptisé « Le rodéo du saute-camion », le festival en a mit plein la vue aux spectateurs et c’est sans aucun doute qu’André Turcotte a battu le record d’élévation du pneu avant (c’est solide une kingpin)!

André Turcotte – Notre-Dame-du-Nord au Rodéo du Camion 2019

Et quelle finale incroyable dans le A chargé avec Sylvain Noël qui était en feu, littéralement…

Les grands gagnants du weekend sont Sylvain Noël et Nicolas « Coga » Gagnon dans le « open bobtail ». Le show and shine a prit du volume par rapport aux années précédentes, et nous avons même eu le privilège d’assister en direct à une demande de mariage! Kareen Lapointe qui a fait la grande demande à son amoureux Patrick Forgues, SSPT chez les camionneurs qui nous a offert un tendre moment.

L’organisation du festival était rodée au quart de tour, et les 39 ans d’expérience de l’événement était à l’oeuvre. L’ambiance était exceptionnelle, et même si c’est loin pour beaucoup de visiteurs, quand on débarque à Notre-Dame-du-Nord, c’est comme si on débarquait à la maison…

Les festivaliers ont même eu la surprise de rencontrer Catherine Dorion, qui était sur place pour réaliser un reportage sur les coutumes des gens du comté. Croyez-le ou non, nous avons réussi à l’embarquer dans un camion, et elle a trippé!

L’année prochaine, le Rodéo du Camion célébrera sa 40e édition avec le groupe musical Black Jack Billy, et nous devons vous le dire, nous sommes impatients de voir le camion que le festival va nous dévoiler pour l’occasion…

Bravo, et à l’année prochaine!

Luc Lafontaine, Benoit Therrien et Julien Allaire Lefebvre à Notre-Dame-du-Nord au Rodéo du Camion 2019