b2093-3_pers_20161018

Suite à l’inauguration de la nouvelle succursale de Mack Laval, de l’ouverture de la succursale de Les Coteaux en 2014 et après 16 ans à notre succursale du Boul. Hymus à Dorval, nous sommes fiers d’annoncer le début des travaux d’une toute nouvelle succursale pour Camions Volvo Montréal. La succursale sera située au 10 525 Côte de Liesse à Dorval, tout juste à coté de l’Aéroport de Montréal. La croissance de notre clientèle, les nouvelles technologies et l’équipe qui ne cesse de grandir, imposaient un déménagement vers une succursale mieux adapté à notre situation actuelle et future.

Il est important de noter que, bien que la succursale se nomme Camions Volvo Montréal, tout comme notre succursale de Mack Laval, nos équipes de pièces et service sont autant spécialisées pour les camions Mack que Volvo. Donc, nos services aux clients demeurent les mêmes que ceux offerts présentement sur Hymus.

volvo3 Les travaux qui débuteront dans les prochains jours devraient s’étendre jusqu’au printemps 2017. Nous avons travaillé en collaboration avec notre contracteur Montoni et l’équipe d’architectes Ruccolo et Faubert afin de créer une succursale où l’innovation et les technologies seront au cœur du projet. De plus, nous avons décidé d’avoir comme toile de fond, un bâtiment durable et éco-énergétique qui nous permettra de réduire notre production de gaz à effet de serre. Voici quelques exemples des actions que nous avons posées en ce sens : la structure sera construite avec une enveloppe performante munie d’un facteur R22 pour les murs; en plus  d’avoir une facteur R25 la toiture aura sera blanche, ce qui permettra de réduire les ilots de chaleur; nous avons aussi une fenestration performante c’est-à-dire un verre double avec «LOW E» et d’un éclairage 100% LED ce qui réduit la consommation électrique. Les travaux auront également un focus écologique puisque, lors des travaux intérieurs, l’utilisation de produits à faible COV sera priorisée et environ 75% des déchets de construction seront détournés des sites d’enfouissement.

Le bâtiment aura une superficie de plancher de plus de 46 000 p2 (14 020M2), en plus d’une mezzanine et d’un deuxième étage administratif. Afin d’avoir une succursale conviviale et agréable, nous misons sur une fenestration abondante et des espaces à aires ouvertes.

volvo2Un garage amélioré pour optimiser le service à la clientèle

L’atelier de 18 portes aura 24 baies de travail élargies, dont une baie de lavage double, 3 fosses pour les entretiens et les inspections de la SAAQ, en plus d’être adapté pour recevoir les camions au gaz naturel. Le futur garage sera conçu afin d’améliorer l’expérience de travail et d’assurer un environnement orienté santé/sécurité pour les techniciens.

En effet, il sera équipé entre autre d’un plancher chauffant et d’une salle d’équipement mécanique isolé pour réduire le niveau de bruit ambiant de l’atelier. Des équipements, tels que compresseurs et machine de nettoyage de DPF, y seront placés.

La conception et l‘aménagement de l’atelier a été pensé pour répondre aux normes de la certification «UPTIME» de Volvo, qui se décrit par un processus efficace et efficient afin de limiter les temps d’arrêts des camions de nos clients.

L’ensemble de ces améliorations nous permettrons d’encore mieux desservir nos clients.

Un département de pièces et d’entreposage à la fine pointe de la technologie.

Le département des Pièces aura une superficie totale de 10 000 P2, dont 3000 P2 pour l’accueil et la salle de montre des pièces. Notre département d’entreposage de pièces occupera le reste de l’espace, ce qui lui fera tripler sa superficie en atteignant 7 000 p2 (2 133 m2). Ceci nous permettra d’augmenter considérablement la quantité d’inventaire disponible à notre succursale de Dorval. L’innovation sera au cœur du département grâce un système de structure d’entreposage automatisé (Shuttle Storage). Avec cette nouvelle technologie, en plus de permettre d’augmenter notre capacité d’entreposage au pied carré avec sa structure d’une hauteur de 20 pieds, nous pourrons augmenter notre rapidité et l’exactitude de nos commandes.

Espace et accessibilité repensés.

L’équipe de vente de camions Volvo n’est pas en reste, car elle bénéficiera d’une vaste espace à aire ouverte afin de pouvoir accueillir notre clientèle dans un endroit agréable et convivial.

L’un des points à améliorer de notre succursale actuelle sur Hymus est le peu d’espace de stationnement disponible. Dorénavant, nous aurons suffisamment d’espace afin d’accommoder nos clients qui se présentent avec leur remorque, que ce soit pour les livraisons ou pour nos clients de l’atelier.

Nous sommes très enthousiastes face à cette nouvelle succursale qui témoigne grandement de la croissance de notre groupe, de la fidélité de notre clientèle, de notre souci d’être toujours à la fine pointe de la technologie, ainsi que d’avoir une amélioration continue de notre service à la clientèle.

Nous désirons remercier sincèrement tous nos partenaires qui permettent la réalisation de ce gigantesque projet : Le Groupe Montoni qui assurera les travaux de la succursale, la firme d’architectes Ruccolo et Faubert, la firme d’ingénierie Desjardins Expert conseil, Gaz Métro, la Cité de Dorval, l’Aéroport de Montréal, Volvo Trucks Canada et Volvo Trucks North America.

Tout au long des travaux, nous tenterons de vous faire vivre l’évolution du projet via nos réseaux sociaux ! Nous sommes plus qu’impatients que les travaux se terminent, afin de pouvoir inviter l’ensemble de notre clientèle et partenaires pour célébrer cet événement avec nous lors d’une journée porte ouverte.