23 janvier 2019 -Alain Généreux, directeur des ressources humaines, Isabelle Laliberté, conseillère aux ressources humaines et Éric Ricard, formateur recruteur au Groupe Boutin

Alors que la pénurie de main d’oeuvre s’installe dans l’industrie du transport routier et que des transporteurs se tournent vers le recrutement à l’étranger pour combler ses postes de routiers, le Groupe Boutin se démarque et fait preuve d’innovation avec une nouvelle approche pour embaucher les gens de chez nous.

En effet, l’entreprise a conclu un partenariat avec le Centre de Formation du Transport Routier (CFTR) pour recruter et former dans ses locaux des gens qui rêvent de devenir camionneur. Le Groupe Boutin leur permet de compléter le DEP en transport routier et d’obtenir la classe 1, tout en baignant dans l’environnement de l’entreprise et dans la réalité du métier.

Le cours de 615 heures se donne directement chez Boutin à Boucherville, où une classe a été aménagé et un camion entièrement équipé à des fins de formation. Les professeurs du CFTR sont sur place pour donner les cours, autant théoriques que pratiques.

Et, ce n’est pas tout… Le transporteur offre même à ses élèves une rémunération pendant les 615 heures de formation! C’est-à-dire que les candidats qui sont sélectionnés sont payés par l’entreprise pour suivre et réussir le cours, et travailler chez Boutin! Par la suite, la fidélité est récompensée d’un généreux boni si l’employé reste plus d’un an.

Suite à l’obtention de la classe 1 et à la réussite du DEP, l’entreprise offre divers emplois à ses nouveaux routiers. Parmi 4 divisions, les diplômés peuvent trouver le travail qui saura répondre à leurs besoins et à leurs envies. Local, régional, États-Unis… Boutin offre une variété d’emplois et permet à ses routiers de travailler dans une autre division si les besoins de celui-ci changent.

D’ailleurs, la philosophie du transporteur a de quoi suciter l’intérêt des routiers et elle est même inscrite sur la portière du nouveau camion de formation : « Le chauffeur d’abord !»

Alors, vous avez envie de réaliser vos rêves et de conduire des camions? « Votre rêve, ça commence ici! » Comme dit Éric Ricard, formateur et recruteur, il suffit d’y croire…

La prochaine séance d’information aura lieu le 30 janvier. Pour en savoir plus, venez rencontrer les représentants mercredi à 19h au 128 ch. du Tremblay à Boucherville! Vous en apprendrez davantage sur les critères de sélection pour le programme de formation des camionneurs chez Boutin. Vous pouvez également consulter le site web de l’entreprise pour connaître les prérequis et les avantages du programme.

La prochaine cohorte débutera en mars prochain.

Écoutez le podcast du 23 janvier, en direct de chez Boutin, pour entendre Éric Ricard et Alain Généreux parler de l’entreprise et du programme. Isabelle Laliberté, conseillère aux ressources humaines, nous parle également des postes disponibles, une entrevue à ne pas manquer!

Podcast ici!
Téléphone : (450) 449-7373 p. 3285
http://www.boutinexpress.com/fr/dep-camionnage
Groupe Boutin sur Facebook!

23 janvier 2019 – Éric Ricard, Jason Quirion, Benoit Therrien et Alain Généreux qui appose sa signature sur le “wall of fame” de Truck Stop Québec!
23 janvier 2019 – Au tour d’Isabelle Laliberté de signer le caisson radio de Truck Stop Québec, sous le fier regard de ses collègues, lors de notre passage au terminal de Boucherville.
Sophie Jacob, rédactrice en chef