Le gouvernement du Québec songe à mettre à la disposition de ses citoyens, qui disposent d’un téléphone intelligent, une application mobile qui contribuerait à réduire la propagation de la COVID-19, en les informant, de façon anonyme, qu’ils ont été en contact avec une personne infectée.

À cet effet, il souhaite mener une consultation publique, ce qui fait du Québec l’un des rares États à sonder l’opinion de sa population à ce sujet.

Les citoyennes et citoyens seraient invités à installer cette application mobile sur une base volontaire. L’efficacité de cette dernière dépendra du taux d’adhésion de la population. Il serait possible à tout moment de désactiver temporairement l’application ou de l’effacer complètement.

L’application mobile gratuite utiliserait la technologie Bluetooth afin d’échanger un identifiant aléatoire avec d’autres téléphones intelligents à proximité. Cette application exclurait toute forme de géolocalisation par GPS. Il n’y aura pas d’échange de renseignements personnels. 

Pour obtenir plus de renseignements sur l’application et son fonctionnement, consultez la section Informations complémentaires.

Pour participer à la consultation, cliquez ici.

https://consultation.quebec.ca/