Le weekend dernier s’est tenu le Dragfest de Saint-Théophile. Grâce à un travail acharné, les organisateurs ont pu livrer la piste en moins de deux mois et demi afin de donner lieu à la centaine de départs de courses de camions. Malgré la pluie, les visiteurs ont été nombreux à assister au spectacle.

Le président de Truck Stop Québec, Benoit Therrien, a eu l’occasion de faire le tour et de constater que les coureurs, tout comme les visiteurs, étaient emballés par la toute nouvelle piste permanente. Parmi les commentaires entendus, certains se sont réjouis de l’espace de freinage à l’arrivée et de la légère pente montante. On a aussi aménagé un tunnel pour voyager sous la piste.

«Le potentiel de faire des courses à l’année et bel et bien réel pour ce nouveau circuit», a mentionné M. Therrien à la suite de sa visite. «Nous sommes fiers d’être plus que des partenaires du Dragfest, ce sont des amis. Je dois vous avouer que j’ai rarement vu un vendredi soir rempli comme ici avec en prime un chapiteau « bin plein » en soirée. On a fait beaucoup de promotion pour l’événement et les gens on bien répondu»

Le Show’n Shine, très prisé des visiteurs, sera aussi appelé à s’intensifier dans les prochaines éditions afin d’en mettre toujours plein la vue. Lors de cette fin de semaine haute en couleur, la grande variété de groupes hommage n’a pas manqué de plaire à tous. Alcoholica, un groupe hommage à Metallica était LE spectacle à ne pas manquer. Dès le départ, M. Houde souhaitait faire du Dragfest un événement de courses, tout autant qu’un événement musical afin de faire lever les foules jour et nuit.

On y retrouvait plusieurs «food trucks», ce qui évitait les longues files d’attente et quelques entreprises de camionnage se sont aussi rendues sur place pour séduire les visiteurs et recruter du personnel. Le centre de formation en transport de Charlesbourg a également installé son simulateur pour attiser la curiosité des futurs camionneurs.

«Michaël Houde, qui chapeaute l’événement, peut être fier de ce succès. On le connait pour sa vision et pour son acharnement au travail et on le soupçonne de nous annoncer bientôt plusieurs weekends de courses pour les mordus de vitesse et de compétition».

Le prochain rendez-vous au calendrier se tiendra à Notre-Dame-du-Nord pour la 38e édition du Rodéo du camion. On vous rappelle que l’équipe de Truck Stop Québec ne prend pas de vacances cet été et sera présente dans les festivals où il nous fera plaisir de vous serrer la main.