GRAND RAPIDS, MICHIGAN. – Le département de police de l’État du Michigan veut réprimender les conducteurs dangereux. Tout l’été, les policiers accorderont une attention particulière aux conducteurs fautifs de semi-remorque.

L’année dernière sur les routes, il y’a eu une augmentation de 41% des décès impliquant des véhicules utilitaires. La grande majorité de ces accidents impliquaient des camions.

En réponse à ces chiffres, Le MSP commencera l’opération “Été sécurité D” le lundi 26 juin.

Les agents avec le ministère accorderont une attention particulière à tous ceux qui ont des comportements de conduite dangereux, comme l’excès de vitesse et la conduite distraite.

Cependant, des études montrent qu’en 2016, les camions ont été impliquées dans 72% des accidents mortels impliquant des véhicules utilitaires. Donc, les officiers vont réellement mettre l’amphase sur les camions.

Les agents auront un domaine d’intérêt spécifique chaque semaine, en commençant par la vitesse, puis abordera les domaines suivants:

S – Vitesse
A – Sensibilisation (intersections, zones de construction, utilisation des voies)
F – Les ceintures de sécurité, Suivre trop près
E – Education
D – Conduite distraite

En parlant à ces camionneurs, les agents demanderont également de l’aide. La police fournira des informations sur le programme «Truckers Against Trafficking». Ce programme appelle les conducteurs de camions à contribuer à la lutte contre la traite des êtres humains en repérant les panneaux indiquant que la traite existe et le signaler.

La campagne «L’été sécurité D» se déroule jusqu’à la fin du mois d’août.