NouvellesL'ACQ rencontre le nouveau ministre des transports, de la mobilité durable et...

L’ACQ rencontre le nouveau ministre des transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transport M. Jacques Daoust

PC_140528_fb9ue_economie-daoust_sn635 Montréal, le 7 avril 2016 – En début de semaine, le président-directeur général de l’ACQ, M. Marc Cadieux, a discuté avec le nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Jacques Daoust à l’occasion d’une rencontre privée à ses bureaux de Montréal.

Cette rencontre, de plus d’une heure, a été l’occasion pour M. Cadieux de féliciter le ministre pour ses nouvelles fonctions et le remercier d’avoir signé, dès son entrée en fonction, l’arrêté ministériel qui entrera en vigueur le 8 avril prochain et qui permettra au cours des 4 prochaines années à environ 300 jeunes, ayant entre 18 et 19 ans, d’accéder à la conduite de véhicules lourds et ainsi exercer leur métier dès l’obtention de leur diplôme. Rappelons qu’actuellement la réglementation québécoise fixe l’âge d’accès au permis de classe 1 à 19 ans alors que dans la plupart des provinces, l’âge d’admissibilité est fixé à 18 ans.

M. Cadieux a également profité de l’opportunité pour présenter au ministre les défis auxquels sont confrontés les transporteurs routiers de marchandises et expliquer quelles sont les attentes de l’industrie. Plus particulièrement, il a fait part des préoccupations de l’Association à l’égard de la fluidité en lien avec les grands chantiers d’infrastructures en cours et à venir. La tarification des péages a aussi été abordée. L’ACQ et ses membres, bien que conscients que la construction et le remplacement d’infrastructures passent par des sources additionnelles de financement, celles-ci se doivent toutefois de comporter un effet incitatif et permettre aux transporteurs de demeurer compétitifs.

e47d700d-b456-4571-98e8-5e1df847f3ce_ORIGINAL

D’autres sujets touchant la SAAQ ont été abordés ainsi que certains dossiers problématiques auxquels a fait face l’industrie au cours de la dernière année, notamment avec Revenu Québec.

Le ministre s’est montré très réceptif et a démontré son intérêt quant aux enjeux qui touchent notre industrie. Il a assuré le PDG de l’ACQ que c’est avec plaisir qu’il sera présent à l’occasion du Congrès de l’Association qui se tiendra à la fin du mois et qu’il en profitera pour rencontrer ses membres.

Benoit
Benoit
Animateur de l'émission de camionnage Truck Stop Québec destinée aux camionneurs et propriétaires exploitants de camions. Je suis également webmestre de sites web pour les offres d'emploi et la publicité de produits dans le domaine du camionnage. Mes spécialités incluent la publicité en ligne et à la radio.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall