Photo : ARPQ Facebook

Il y a quelques semaines, les administrateurs de la page Facebook des Camionneurs/Camionneuses du Québec 2.1 mettaient en évidence un problème avec la signalisation sur la route 104, qui était déficiente.

L’Association des Routiers Professionnels du Québec avait alors pris en charge le dossier pour soumettre la problématique au Ministère des Transports du Québec. Nous avons appris ce matin que le MTQ a donné suite au dossier, et que le problème de signalisation est réglé.

En effet, une pancarte concernant la restriction de poids pour les camions a été installée à 500 mètres du site, et une autre à 2 km avant l’arrivée au pont. La signalisation précédente était située à 145 mètres avant le site, sans aucune possibilité de faire demi-tour. La nouvelle signalisation permet maintenant de faire demi-tour.

Nous souhaitons souligner la rapidité à laquelle le dossier a été traité. Entre le signalement et l’installation de la pancarte par le MTQ, c’est une période de moins de 30 jours qui s’est écoulée. Nous tenons à remercier les Camionneurs/Camionneuses du Québec 2.1, l’ARPQ ainsi que le MTQ pour leur intervention efficace.

« Pour les infractions, les gens peuvent nous écrire et on va leur transmettre un courriel qui notifie le changement de signalisation vu que ce n’était pas conforme. Ils pourront l’utiliser pour défendre leur billet d’infraction » déclare Charles Englehart, de l’ARPQ.
Sophie Jacob, rédactrice en chef