FORMATIONextraressourcesNous le savons bien, le domaine du transport est en constante évolution! Afin de rester aux faits des derniers changements, il est important de s’inscrire à des cours de perfectionnement.

Voici quelques raisons de continuer à en apprendre sur le métier de camionneur grâce à la formation continue.

Plusieurs cours peuvent être utiles aux conducteurs de camions lourds. La formation SIMDUT, par exemple, vous permet de reconnaître les matières dangereuses utilisées au travail et d’assurer votre sécurité.

De plus, depuis l’adoption de la loi 430, les propriétaires et exploitants qui utilisent des véhicules lourds à des fins commerciales doivent être inscrits au Registre de la Commission des transports. Il est de plus en plus important de suivre des formations la concernant.

Effets positifs de la formation continue pour l’employé

Le camionneur qui suivra des cours aura plus de motivation! En apprendre davantage sur le métier qui nous passionne, permet d’être dans l’action et de se sentir très utile.

En développant de nouvelles compétences, vous serez toujours prêt à affronter les changements. En restant connecté sur les dernières nouvelles concernant votre milieu de travail, vous anticiperez les nouveautés et vous ne les craindrez plus!

Vous pourrez également développer de nouvelles qualités de leader, ce qui créera un meilleur esprit d’équipe. Si vous devez travailler avec un ou plusieurs collègues, il sera plus évident d’effectuer certaines tâches. De plus, lors d’un conflit, vous serez en mesure de trouver rapidement des compromis.

Effets positifs de la formation continue pour l’employeur

Vous êtes propriétaire d’une compagnie de camionnage? Sachez qu’un employé qui suit une formation continue sera plus fidèle envers son employeur. En aidant un de vos camionneurs à développer ses compétences, vous lui prouverez que vous avez confiance en lui ce qui l’incitera à rester dans votre entreprise.

Un employé qui aura la confiance de son employé croira davantage en lui. Il aura donc besoin de moins de supervision. Vous pourrez lui confier plus de tâches sans devoir constamment l’encourager.