Après plus de 2 semaines de négociations avec le gouvernement, les associations dont l’ACQ, L’ANCAI, L’ARPQ, L’APDQ et représentants de l’industrie se retrouvent devant un refus du gouvenrment de reporter le paiement des plaques jusqu’en septembre prochain.

“On ne demande pas la charité, on demande un break. Les autres Provinces et États Américains ont accepté de reporter ce paiement…

Nous vivrons de la discrimination car ici au Québec, les entreprises de camionnage d’ailleurs pourront circuler sur nos routes avec leur dérogation mais nos camions eux devront être immatriculés.

Les coût moyens des plaques sont de $2800 pour un camion remorque de 5 essieux et plus selon les règles de la SAAQ.

2 poids 2 mesures? Le gouvernement repousse le paiement des véhicules de 3000 kg et moins (Plaques F) (camions de livraisons locals, colis etc…, les taxis (Plaques T) notre seul cadeau pour l’industrie… quelques heures de bonis! Le Gouvernement donne jusqu’à vendredi prochain le paiement des plaques.
Pour les véhicules commerciaux (plaque F) et les taxis (plaque T), il est possible de reporter au 1er septembre 2020 le paiement des sommes exigibles pour conserver le droit de circuler. Cette mesure s’applique aux véhicules commerciaux et aux taxis dont la date d’échéance pour payer ces sommes est le 31 mars 2020 ou le 30 avril 2020. -SAAQ

 

À Suivre…