NouvellesIl faut rendre plus sécuritaire le métier de signaleur routier!

Il faut rendre plus sécuritaire le métier de signaleur routier!

Ce matin dans La Presse, un article fort interessant de Patrick Sanfaçon sur les signaleurs.  L’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ) demande au gouvernement de penser à sévir plus fortement contre les utilisateurs de la route.

120818_fd0kj_signaleur-qc-sherbrooke_sn635Pourquoi? Plus précisément dernièrement, un signaleur a été volontairement accroché par un automobiliste et ce en pleine surveillance, dont  ”l’opération orange” du 6 juillet dernier et de la surveillance plus prononcée des chantiers par la Sureté du Québec ces derniers-temps.

Selon La Presse:  Une automobiliste n’a pas apprécié la directive du signaleur lui enjoignant d’attendre derrière une ligne d’arrêt, selon M. Guay. « Je lui ai dit d’attendre et elle m’a envoyé promener », dit-il. M. Guay a détourné la tête quelques secondes et, cela ne fait aucun doute dans sa tête, la conductrice a foncé sur lui. Il a roulé sur le capot du côté passager avant de retomber au sol sur le dos. 

Toujours selon La Presse, la SQ n’a pas été appelé à s’y rendre. Un rapport a été fait, mais on ne mentionne pas de geste volontaire. Cette dernière a reçu un constat de 162$ et points points d’inaptitude.

Et vous camionneurs? Vous qui êtes toujours sur la route. Vous en pensez quoi?


Photo et source : La Presse

Texte: Francis Tremblay

Benoit
Benoit
Animateur de l'émission de camionnage Truck Stop Québec destinée aux camionneurs et propriétaires exploitants de camions. Je suis également webmestre de sites web pour les offres d'emploi et la publicité de produits dans le domaine du camionnage. Mes spécialités incluent la publicité en ligne et à la radio.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall