NouvellesGoogle prépare une compétition pour UBER

Google prépare une compétition pour UBER

Depuis plus d’un an, Google et Uber ont été des partenaires. On ne compte plus les montants en investissements depuis tout ce temps. Tout le monde sait que Uber se sert des cartes géographiques qu’offrent Google, mais la grogne commence à s’installer dans chacune des tours des deux entreprises.

Pourquoi?

Uber Technologies Inc. signage stands inside the company's office prior to Senator Marco Rubio, a Republican from Florida, speaking in Washington, D.C., U.S., on Monday, March 24, 2014. Rubio addressed the need to adapt antiquated government regulations to increase economic opportunities for the 21st century and outdated regulations limit consumer choice. Photographer: Andrew Harrer/Bloomberg via Getty Images

Comme l’explique Bloomberg Business, la bisbille s’installe dans chez les cadres de l’entreprise Uber avec David Drummond (un des chefs exécutifs de google) sur  son conseil d’administration. On parle de conflit d’intérêt. Le fait d’avoir un membre de Google dans son propre conseil, force Uber à pensé qu’il est le temps de mettre fin à cette association. Google et Uber ne peuvent plus vivre ensemble.

Après beaucoup d’investissement sur plusieurs années, les gens de Google sont en réflexion pour lancer leur propre application ”maison”  comme Uber. Ce n’est pas un secret, tout le monde sait que Google veut avoir en exclusivité le marché de la cartographie automobile dans le monde. Ils sont déjà leader avec (google map, waze et de la géolocalisation)

Uber qui pensait avoir l’exclusivité dans leur service de transport alternatif, refuse pour l’instant de commenter quoi que ce soit dans les médias. Déjà qu’ils ont beaucoup de difficulté à vendre leur idée dans plusieurs villes du monde, Google, lui prépare son offensive et leur notoriété, pourrait faire du transport alternatif, chez google, un succès monstre partout dans le monde.

GOOGLEtsq

 

Benoit
Benoit
Animateur de l'émission de camionnage Truck Stop Québec destinée aux camionneurs et propriétaires exploitants de camions. Je suis également webmestre de sites web pour les offres d'emploi et la publicité de produits dans le domaine du camionnage. Mes spécialités incluent la publicité en ligne et à la radio.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall