clécreditbailTSQ

La Compagnie de location d’équipement CLÉ Ltée (CLÉ) nomme un nouveau président
CLÉ, une entreprise de premier plan en solutions de financement commercial pour les PME canadiennes, annonce aujourd’hui la nomination de monsieur François Nantel à titre de président.

François Nantel succède au président sortant monsieur Luc Robitaille qui continuera d’oeuvrer pour la compagnie à titre de conseiller senior.

Monsieur Nantel joint les rangs de CLÉ après avoir occupé le poste de Premier Vice-président chez GE Capital depuis 2005. À ce titre, il a été un rouage déterminant dans la croissance soutenue de la division dont il avait la charge. Chez GE Capital, il a occupé diverses fonctions, allant des ventes aux opérations, en passant par l’évaluation des risques.
Les succès de François Nantel dans la gestion stratégique de la croissance seront de remarquables atouts pour CLÉ.

« CLÉ jouit d’une excellente réputation dans l’industrie du financement d’équipement pour les PME. Le support du groupe Hitachi Capital, qui a fait l’acquisition de CLÉ en 2014, constitue un excellent tremplin pour notre stratégie de déploiement des solutions de financement que nous offrons à nos clients », mentionne François Nantel. « Ayant évolué dans des entreprises de financement de tailles similaires à celle de CLÉ, je vois de fantastiques opportunités de croissance ici, et je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à CLÉ et à sa remarquable équipe ».

« Avec la venue de François Nantel, CLÉ franchit une très importante étape dans son évolution » ajoute Ryan Collison, Chef de la direction de Hitachi Capital Canada. « Parmi les nombreuses candidatures de très grande qualité, François Nantel s’est démarqué tant par son leadership et son expérience très pertinente pour CLÉ, que par sa feuille de route exemplaire. Nous ne pouvons être plus heureux de notre choix ».

À propos de CLÉ
La Compagnie de location d’équipement CLÉ Ltée (Crédit-Bail CLÉ) offre des solutions de financement commercial aux entrepreneurs canadiens depuis plus de 35 ans. En mai 2014, elle se joint au groupe Hitachi Capital. CLÉ est solidement implantée sur tout le territoire canadien avec un imposant réseau de partenaires incluant 110 courtiers et plus de 1 300 fournisseurs d’équipements actifs. Dans les cinq dernières années, ce sont près de 22 000 contrats de financement qui ont été octroyés.