Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BiBi
#326291
Bonjour j'aimerais savoir quelque chose vous allez Surement avoir le réponse a mes questions

Je voulais savoir quand ont passe les douanes en camion et con a un passeport valide.....somme nous oubliger en plus d'avoir une carte fast express ou c'est pas vraiment nesesaires....ou ont est mieux d'avoir les 2 passeport et carte fast express

Si on es oubliger d'avoir la carte fast express cest tu long avoir et bien

-- 13 Mai 2015 à 7:53 --

J'aimerais savoir la carte fast express cest tu toujours bon ou ont a des frais de 50$ à payer a toute les année merci encore pour les réponse
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#326297
Je passe souvent en camion avec seulement mon passeport , j'ai ma carte fast, mais elle n'est pas a date ,pas renouvellé
By BiBi
#326299
Ok cest renouvelable a toute les annee si co prend bien

Et toi la,conpagnie pour qui tu travail est tu sertifié ctpats quelque chose comme ça
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#326300
la FAST est bonne 5 ans.
La FAST est obligatoire pour le transport de matières dangereuses aux USA, sinon c est pas obligatoire.
Si le transporteur et le client et le voyage est FAST approuved j ai le droit a la ligne FAST aux douanes, donc pas d attente et rarement plus de 30 sec avec le douanier, sinon le passeport ou un permis plus fait l affaire.
By BiBi
#326305
donc si je comprend bien si le chauffeur (moi) fais pas de transport de matières dangereuses.....je ne suis pas obliger d'avoir de carte fast express


Si le transporteur et le client et le voyage est FAST EXPRESS.....a moment le chauffeur (moi) est tu obliger d'avoir ca carte FAST EXPRESS............ou encore la c'est pas obliger juste avec un passeport ca fais la job

merci encore pour l'info 10-4
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#326309
non pas obligé d avoir la FAST pour les USA.
Si le voyage est FAST et que tu as pas de FAST tu fais la ligne avec les autres et moi quand je passerai en avant de toi et de la vingtaine de truck en ligne je t enverrai un bye bye et j irai dans la ligne qui m'est réservé et sans attente. ::d :P :hehe:

Maudit que je suis baveux.

justement demain matin je passe a Lacolle

Honnêtement si ton employeur ne l'exige pas, çà donne pas vraiment d avantage de l avoir et en plus pour l avoir faut aller passer une entrevue en personne avec un douanier americain a Lacolle, faire prendre sa photo et ses empreintes digitales, donc quelqu un qui reste loin des lignes ca fait bien du trouble pour pas grand chose
By BiBi
#326310
Bon bien merci bien pour les informations je pensais que cetais obligatoire cette carte fast express

Je me demande l'entrevue a la douane pour la,prise de photo et la prise empreinte digital est telle fais en français ou bien en anglais parce que j'ai vue sur la formule que tu avais un casse français anglais

Mercie encore pour les info
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#326317
l entrevue est en anglais justement pour voir comment tu te débrouilles en anglais.
si ton anglais c'est yes, no, pis toaster ta FAST pourrait etre refuser parce qu ils jugeraient que tu n es pas en mesure de te débrouiller aux USA adéquatement
By BiBi
#326321
Ben justement mon anglais c'est yes, no, pis toaster........mes bon jai essayer au temps comme au temps de me trouver de la job au Québec ontario maritime et de l'ouest canadien pour rester dans mon canada.... mes les compagnies ,ont juste de la job au USA alors cest un peu au risque et périls de la compagnie de prendre un nouveau qui sors de l'école et qui parle pas beaucoup anglais et le faire commencer sur le USA comme ca ....une chose qui est sur cest si je vais jamais au USA je pourrais pas l'apprendre l'anglais alors ont prend la chance d'aller faire du camion au USA quand même avec un anglais de basse si ont veux pas rester pauvre et faire des heures de fou ont verra Ben ou ca va nous mener
By ougigoug
#326332
Que tu sois au Ca ou aux US c'est a peu pres les mêmes heures de fou....et Ca ou US l'anglais est nécéssaire pour te faire comprendre.
By BiBi
#326334
Je vais quand même aller conduire des camion au USA meme si je parle pas beaucoup anglais il y a toujous moins de faire comprendre non.....si je veux conduire les camion jaurais pas le choix d'aller en conduire au USA la demande est la.......meme si je voudrais faire du camion juste au Canada ca dure à trouver cest job la sans expérience........ont va voir çomment ca va aller j'attend mon passeport pis apres je vais aller au USA
By ougigoug
#326336
En effet tu peux rouler aux US sans anglais mais pour te faire et comprendre les autres une base est necessaire....
Pour ce qui est de travailler au Ca seulement c'est fort possible même qu'il y a plus de demande qu'avant et ca paye autant que le US.
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#326339
BiBi a écrit :Je vais quand même aller conduire des camion au USA meme si je parle pas beaucoup anglais il y a toujous moins de faire comprendre non.....si je veux conduire les camion jaurais pas le choix d'aller en conduire au USA la demande est la.......meme si je voudrais faire du camion juste au Canada ca dure à trouver cest job la sans expérience........ont va voir çomment ca va aller j'attend mon passeport pis apres je vais aller au USA
Bonne chance si tu fait affaire avec un D.O.T hater . Tu devrait essayer d'apprendre l'anglais un peu avant d'y aller
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#326340
Au Canada au moins, y savent qu y a du monde sur la planete pour qui l anglais est une langue seconde et généralement y font un effort pour parler moins vite et prendre des mots moins compliqué.
Aux USA c est bien rare qui font le moindre effort pour se faire comprendre.
Mais des morons et des correct y en a des 2 cotés, c est juste la proportion qui change.

Au USA, perso ce qui me fait le plus ch*er c est leur 10 hr de repos consecutif obligatoire et le 13 max par jour, au moins au Canada je peux prendre un 8hr avec des "power nap" (un bon p'tit somme après le lunch) pendant la journee pour mon total de temps de repos.
probablement une des raisons pourquoi pour un nouveau c est plus facile de se trouver un poste en fesant du USA et perso j ai jamais trouve que les cies payaient plus pour du USA malgré les risques plus eleves que cela represente pour un chauffeur (medical, pete toi la gueule l autre bord ca coute une beurré ou soit simplement malade et si y t arrive un f*ck leur sport national se regle a coup d avocat).
By BiBi
#326342
ougigoug a écrit :En effet tu peux rouler aux US sans anglais mais pour te faire et comprendre les autres une base est necessaire....
Pour ce qui est de travailler au Ca seulement c'est fort possible même qu'il y a plus de demande qu'avant et ca paye autant que le US.
Bonne chance![/

ougigoug donne moi des nom de compagnie sur la rive sud de Québec qui fon juste de Québec ontario maritime et du Canada tu peu me les donner en pv si tu veux merci pour les info cest dure quand tu sors de l'école de faire une place

-- 19 Mai 2015 à 20:37 --
BigFatBen a écrit :Au Canada au moins, y savent qu y a du monde sur la planete pour qui l anglais est une langue seconde et généralement y font un effort pour parler moins vite et prendre des mots moins compliqué.
Aux USA c est bien rare qui font le moindre effort pour se faire comprendre.
Mais des morons et des correct y en a des 2 cotés, c est juste la proportion qui change.

Au USA, perso ce qui me fait le plus ch*er c est leur 10 hr de repos consecutif obligatoire et le 13 max par jour, au moins au Canada je peux prendre un 8hr avec des "power nap" (un bon p'tit somme après le lunch) pendant la journee pour mon total de temps de repos.
probablement une des raisons pourquoi pour un nouveau c est plus facile de se trouver un poste en fesant du USA et perso j ai jamais trouve que les cies payaient plus pour du USA malgré les risques plus eleves que cela represente pour un chauffeur (medical, pete toi la gueule l autre bord ca coute une beurré ou soit simplement malade et si y t arrive un f*ck leur sport national se regle a coup d avocat).
Dans mon coin sur la rive sud de Québec cest dure ce trouver une job juste pour du Québec ontario maritime je connais pas toute les compagnies
Avatar de l’utilisateur
By hyppo13
#326718
Depuis que je ai la faste moins emmerder aux douanes et les entretiens à lacolle c est fait en français des 2 bords . Le douaniers à fait d' énormes efforts pour parler en français.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]