Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By hoda
#324912
Mon conjoint et moi décidons de créer une entreprise de transport et déménagement, la on est entrain de chercher des contrats de livraison de palettes mais on ne sait pas comment faire ou on peut postuler car on vient juste de commencer. J'espere qu'il y'aura un d'entre vous qui pourra nous répondre, svp.

p.s: on a un camion cube 20 pieds et un chauffeur avec un permis classe 5.
Avatar de l’utilisateur
By Bigger
#324913
Salut !
Pour commencer...
Le camion pèse combien et son poids avec le chargement "Gross weight' est de combien ???
Est-ce qu'il sera plaqué avec un L ou un F ???
Voir sur le site de la S.A.A.Q. pour le plaquage du camion et les chargements "Poids"
Connaissez-vous les lois du transport au Québec !

Sa prend des assurances Cargo "Personne va vous laisser partir avec leur stock sans assurance convenable"
Sa prend des références "Au préalable, ça aide a prouver votre honnêteté"
Ça va vous prendre des permis "Sans permis, les cies sont frileuse"
Un camion en ordre "PROPRE" sans lettrage et un habillement propre
Une carte d'affaire et un site web ça aide beaucoup
Un enregistrement de commerce ou incorporation...
Un compte de banque commercial "Les cies paye par chèque"

Mais le pire, c'est de faire le tours des cies vous même et leur offrir vos services...
Établir une liste de prix avant d'offrir vos services et leur laisser votre liste de prix à votre visite
Pas demander et se fier sur personne... Vous travaillerez pas gros comme ça...

Le mieux c'est de commencer avec des annonces sur les sites d'annonce classées, le bouche a bouche si vous avez de l'expérience et visiter les cies en soit...

Ceci est un début, la balance vous allez l'apprendre sur le tas.

En plus que le domaine est au ralenti en ce temps ci !
Je ne veux pas vous décourager, mais... Ce sera pas facile ! "FONCEZ"
Bonne chance !
By popcorn
#324922
Moi j m informerais aussi au sujet du Permis de Conduire , on a droit de conduire un Véhicule Commercial avec un Classe 5 ???? Pas certain moi.....
By hoda
#324925
Bonjour Bigger,
Pour l'entreprise, presque tout est fait assurance, inscrit au registraire des entreprises.... c'est presque fini, il nous reste juste quelques petites affaires et c'est tout. Sinon le camion est de 20 pieds Hino et Gross weight 4500, année 2009. Donc la seule chose quand on cherche maintenant des contrats du transport des marchandises ou palettes et des compagnies qui acceptent des camionneurs avec un permis classe 5.

-- Lun 26 Jan 2015 20:46 --

Oui Popcorn,On a demandé a la SAAQ et ils nous ont dit qu'on peut conduire un véhicule de cube 20 pieds et moins avec un permis classe 5 :)
Avatar de l’utilisateur
By Bigger
#324930
hoda a écrit :Bonjour Bigger,
Pour l'entreprise, presque tout est fait assurance, inscrit au registraire des entreprises.... c'est presque fini, il nous reste juste quelques petites affaires et c'est tout. Sinon le camion est de 20 pieds Hino et Gross weight 4500, année 2009. Donc la seule chose quand on cherche maintenant des contrats du transport des marchandises ou palettes et des compagnies qui acceptent des camionneurs avec un permis classe 5.

-- Lun 26 Jan 2015 20:46 --

Oui Popcorn,On a demandé a la SAAQ et ils nous ont dit qu'on peut conduire un véhicule de cube 20 pieds et moins avec un permis classe 5 :)
Salut hoda !
Ben tant mieux si tout est fait :-) J'suis content pour toi :-)

Il reste le pire... Trouver des contrats, c'est là le pire. Bonne chance :super:
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#324943
peut-être les colis? genre dicom, être sous traitant pour post canada (SUF qi'ils appelent ça), m. livre tout (je sais pas si ça existe ailleurs qu'à st-jean-sur-richelieu)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]