Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By sidewinder
#324899
Patou a écrit :C'est sur que chacune de nous vivent une expérience différente, d'ailleurs j'ai rencontré un gars de Thedford Mines hier à Lloydminster (côté albertain) et celui-ci est arrivé là avec aucune connaissance de l'anglais, il a trouvé cela très difficile au début et regrette d'être rendu là. Donc, il faut se préparer lorsqu'on veut faire un move comme ça!
Des fois, c'est encore surprenant. Il y a bien des francophones avec une connaissances quasi-inexistante de l'anglais qui arrive a mieux s'intégrer qu'un anglophone du West Island. C'est pas vraiment une question de langue, mais de culture.

Tu vas prendre un gars quebecois pure laine franco de Chibougameau, et il va fitter parfaitement a une place comme Red Deer ou GP. Pourquoi? C'est simple: sa culture a lui, c'est les trucks, la chasse, la pêche, le camping, ect. Passé la politique, tu vas prendre un red neck de l'Ouest et un lumberjack du Lac, ils vont finir par parler le même language a la fin de la journée. Ça aide pour l'intégration disons.

A l'opposé, tu peux avoir un gars parfaitement bilingue, mais qui a une culture plutôt urbaine, plus sophistiqué. Cette personne la va avoir plus de difficulté de s'intégrer dans la culture de l'Ouest Canadien. D'ailleurs, beaucoup d'anglophones du Québec ayant quitté, reviennent souvent a cause de ça. Car n'oublions pas que les anglos-Québécois sont très libéraux dans leurs idéologie, contrairement aux gens de l'Ouest, beaucoup plus conservateurs. Le clash d'idéologie fait son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324900
sidewinder a écrit : A l'opposé, tu peux avoir un gars parfaitement bilingue, mais qui a une culture plutôt urbaine, plus sophistiqué. Cette personne la va avoir plus de difficulté de s'intégrer dans la culture de l'Ouest Canadien. D'ailleurs, beaucoup d'anglophones du Québec ayant quitté, reviennent souvent a cause de ça. Car n'oublions pas que les anglos-Québécois sont très libéraux dans leurs idéologie, contrairement aux gens de l'Ouest, beaucoup plus conservateurs. Le clash d'idéologie fait son oeuvre.
ce pour sa que j'ai beaucoup de misere avec la mentaliter q-becoise, mon coeur est dans l'ouest Canadien.
By popcorn
#324902
Mais regarde OldSailor , c est ce coté la de toi que j ai jamais pu comprendre :
Tu dis ne pas aimer la mentalité Québecoise , alors pourquoi t installer au Québec ????
En plus pourquoi faire expres pour mettre constemment de l huile sur le feu et attiser sans cesse ; t es Maso quoi ?????
Avatar de l’utilisateur
By BigFatBen
#324908
popcorn a écrit :Mais regarde OldSailor , c est ce coté la de toi que j ai jamais pu comprendre :
Tu dis ne pas aimer la mentalité Québecoise , alors pourquoi t installer au Québec ????
En plus pourquoi faire expres pour mettre constemment de l huile sur le feu et attiser sans cesse ; t es Maso quoi ?????
Je dirais meme plus :
on dit aux immigrés qui veulent vivre ici comme dans leur pays que si ils sont pas content de retourner chez eux, bin clairement ici c'est plus chez toi puisque quiconque ne pense pas comme toi est un trou-du-cul et est un Culbécois avec une mentalité de B.S. (je dis pas que je suis en désaccord avec toi sur toute la ligne mais il y a une différence entre argumenter son point et ch*er constamment sur tout le monde en générale)

Tu me fais penser a certains immigrés de longue date qui sont toujours en train de nous dire que c'etait bien mieux dans leur pays, que c'étais pas comme-ci et comme-çà et a qui on a toujours le gout de répondre:

Qu'est-ce que tu colisse icitte ci c'étais si bien chez-vous?

-- 25 Jan 2015 à 16:30 --
BigFatBen a écrit :
popcorn a écrit :Mais regarde OldSailor , c est ce coté la de toi que j ai jamais pu comprendre :
Tu dis ne pas aimer la mentalité Québecoise , alors pourquoi t installer au Québec ????
En plus pourquoi faire expres pour mettre constemment de l huile sur le feu et attiser sans cesse ; t es Maso quoi ?????
Je dirais meme plus :
on dit aux immigrés qui veulent vivre ici comme dans leur pays que si ils sont pas content de retourner chez eux, bin clairement ici c'est plus chez toi puisque quiconque ne pense pas comme toi est un trou-du-cul et est un Culbécois avec une mentalité de B.S. (je dis pas que je suis en désaccord avec toi sur toute la ligne mais il y a une différence entre argumenter son point et ch*er constamment sur tout le monde en général qui pensent pas comme soi)

Tu me fais penser a certains immigrés de longue date qui sont toujours en train de nous dire que c'etait bien mieux dans leur pays, que c'étais pas comme-ci et comme-çà et a qui on a toujours le gout de répondre:

Qu'est-ce que tu colisse icitte ci c'étais si bien chez-vous?
-- 25 Jan 2015 à 16:30 --
BigFatBen a écrit :
popcorn a écrit :Mais regarde OldSailor , c est ce coté la de toi que j ai jamais pu comprendre :
Tu dis ne pas aimer la mentalité Québecoise , alors pourquoi t installer au Québec ????
En plus pourquoi faire expres pour mettre constemment de l huile sur le feu et attiser sans cesse ; t es Maso quoi ?????
Je dirais meme plus :
on dit aux immigrés qui veulent vivre ici comme dans leur pays que si ils sont pas content de retourner chez eux, bin clairement ici c'est plus chez toi puisque quiconque ne pense pas comme toi est un trou-du-cul et est un Culbécois avec une mentalité de B.S. (je dis pas que je suis en désaccord avec toi sur toute la ligne mais il y a une différence entre argumenter son point et ch*er constamment sur tout le monde en général qui pensent pas comme soi)

Tu me fais penser a certains immigrés de longue date qui sont toujours en train de nous dire que c'etait bien mieux dans leur pays, que c'étais pas comme-ci et comme-çà et a qui on a toujours le gout de répondre:

Qu'est-ce que tu colisse icitte ci c'étais si bien chez-vous?
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324951
Je n'ai pas a justifier a personne le pourquoi que je suis au q-bec sauf a moi meme. Mais ici ils y a beaucoup de personne qui se prenne pour le nombril du monde (tse mon pere est plus fort que le tien) et cela est le cas de la plupart des q-becois. Les quebecois eux respect les autres et on une ouverture d'esprit contrairement au q-becois. Les quebecois vont travailler fort pour leurs vivres tandisque les q-becois veule toute sur la table et que sa soit toute le monde qui paie pour eux. voila le pourquoi je differencie les quebecois et les q-becois.pi si vous etes pas content de mon explication bin too fucking bad and live with it.
By Mom
#324960
Le problème, oldsailor, est que tous ceux et celles qui ne sont pas toujours, et je dis bien TOUJOURS de TON avis sont des q-bécois.

Si, pour toi, c'est cela la liberté d'expression, de se voir affubler d'un étiquette parce que l'on ne dit pas comme toi TOUT LE TEMPS, ben c'est gossant et, à la limite, agressant......

Parfois on est de ton avis mais, tu es tellement certain que nous sommes ce que tu nous braque comme étiquette, que tu ne prends même pas le temps de lire ce que nous écrivons

Et pour toi, aussi dans ton livre, les gens qui sont nationalistes, (Maurice Duplessis en était un en passant, et même l'ours concède que nationaliste n'est pas séparatiste), ce sont des q-bécois car on veut briser TON Canada.........
A ce que je sache, ce pays, qui est aussi le mien de par la situation géographique de ma province, ne t'appartient pas............
S'il t'appartient, je suis désolée de te l'apprendre, mais tu ne l'as pas géré , comme dit la loi, "en bon "père de famille", c'est-à-dire que TOI AUSSI tu l'as endetté, comme tous les autres canadiens......................
That's MY conception of your explaination, so live with it too
By Spectre
#325650
Quant à moi l'ouest canadien fut un désastre !
J'ai loué un appart pendant 1 an à Vancouver. Le travail consistait à faire Vancouver / Californie (surtout du Los Angeles ) en réfrigéré. J'ai fait 2 compagnies et je peux vous dire que ça payait comme au Nouveau-Brunswick ! C'est à dire rien !
Le travail était comme du QC / FL rien de très difficile mais pas de salaire. Je suis revenu à MTL et j'ai trouvé un emploi qui paye $ 20 000 de plus par année ! Vancouver au niveau transport c'est à peine plus important que la ville de Québec. Moins de compagnies et beaucoup de Canadiens Anglais prêts à travailler pour une chanson. Et dans l'ouest ...Y a pas de routes ! Je ne suis pas un admirateur du Qc mais c'est mieux ici.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]