Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Sumo
#324232
Bonjour la gang de routier!

Après une absence de plus de 9 ans sur la route des USA, je pense peut-être y faire un retour bientôt. Lorsque j'ai quitté le métier, les lois du log venaient tout juste de changer. Le 11h de route, le 10h de repos, le recap... C'est loin en baptême tout ça! Alors je demande votre aide pour un petit refresh du résumé des lois américaines et canadiennes pour le log et quelques autres petites questions:

1- Le temps d'attente aux douanes Detroit, Sarnia, Lacole, ça dit quoi maintenant?

2- Le salaire des chauffeurs de mid-west... C'est rendu combien du mile(je sais que chaque compagnie offre des salaires différents mais bon, une moyenne)?

3- Le changement amorcé il y a près de 10 ans concernant les transmissions automatiques en est où(je déteste les truck automatique)?

4- Chauffeur 1 semaine sur 3, ça existe?

5- Que sont les nouvelles technos pour camionneur qui aime les bébelles?

Merci à tous et au plaisir de se croiser!

PS: Si y'en a qui se souvient de Sumo (chez Grégoire transport plessisville), écrivez moi en privé! A+
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324250
va sur le site du DOT americain tu vas avoir toute les reponses a tes questions moi g lacher le us depuis 2005 pis je veut plus y retourner c l'enfer je fais de l'ouest canadien aussi payant pis moin de troubles.
By le doum
#324317
les salaires c vite compté, c le meme. les depenses ont doublée..fait le calcul,mais c pas grave ils ont du monde en masse, des passionnés
By Sumo
#324318
Il me semble que lorsque j'ai quitté le métier en 2005, je gagnais 29 ou 30 cents du mile! C'est toujours ça?
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324319
Ben aujourd'hui ca roule dans le 40 cent du mille mais oublie pas le taux de change pis aussi beaucoup de compagnie font du LTL 4 ou 5 drops retour sur la viande ben souvent c l bout dla ******** moi j touche pus a ca le US.
By Sumo
#324324
Et sur les voyages au Canada, ça ressemble à quoi? Je me souvient, parfois, il fallait sortir à sault-ste-marie... Quel bout de route long et plate qu'est le nord de l'Ontario. Seulement 1 voie de chaque côté. Je sais que c'est pas ça tout au long de la trans-canadienne mais en gros ça ressemble à quoi comme type de route?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324326
Salut pour repondre a ta question moi je fais du calgary edmonton pis c rentable l'an passer je fesais le vancouver solo ca aussi c rentable la seul chose t as un peut d'attente sur les retours mais faut que tu reset ton log t 36 hrs la-bas. pour la route en ontario oui est longue c plein de tamouls l'hiver passe par la 11 pas la 17 par wawa c pas a conseiller calgary c 3 jours et demi vancouver 4 et demi sur la 1 ca va tres bien.
By Sumo
#324349
Merci pour tout ce lot d'informations! :super:
By keeven
#324356
Si tu retourne sur la route achete toi une dash cam avec les.millier de moron sur les route tu va être content de l'avoir
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]