Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#323105
CNW a écrit :MONTRÉAL et WOODSTOCK, ON, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - TransForce Inc. (TSX: TFI) (OTCQX: TFIFF), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, et Contrans Group Inc. (TSX: CSS), un fournisseur de divers services de transport spécialisés, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une convention de soutien visant l'acquisition par TransForce, par une offre au comptant de 14,60 $ l'action, de toutes les actions de catégorie A à droit de vote subalterne et les actions de catégorie B à droit de vote multiple émises et en circulation de Contrans par l'intermédiaire d'une offre publique d'achat amicale approuvée par le conseil (l'« offre »). Le prix d'acquisition total des actions est d'environ 495 M$.

Selon les modalités de la convention de soutien, si toutes les conditions de l'offre ont été respectées ou font l'objet d'une renonciation par TransForce, Contrans déclarera un dividende spécial de 0,40 $ par action relativement à la récente vente de son service de transport des déchets. Combinée au prix de l'offre de 14,60 $ par action, la contrepartie totale de 15,00 $ représente une prime d'environ 16,7 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 52 semaines des actions de catégorie A de Contrans à la Bourse de Toronto et une prime d'environ 5,1 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de catégorie A de Contrans pour la période de dix jours de bourse se terminant le 24 juillet 2014. Le dividende spécial sera payé aux actionnaires inscrits de Contrans immédiatement avant que TransForce prenne livraison et paye les actions déposées dans le cadre de l'offre. Par conséquent, les actionnaires de Contrans qui déposent leurs actions dans le cadre de l'offre recevront le dividende spécial, le cas échéant.

Après avoir consulté ses conseillers financier et juridique, le conseil d'administration de Contrans a approuvé à l'unanimité la signature de la convention de soutien et recommande à l'unanimité aux actionnaires de Contrans de déposer leurs actions dans le cadre de l'offre. Cormark Securities Inc., conseiller financier de Contrans, a fourni un avis quant au caractère équitable de l'offre indiquant que, à la date à laquelle cet avis a été émis et sous réserve des restrictions et des conditions qui y sont énoncées, la contrepartie de 14,60 $ en espèces par action à recevoir par les actionnaires de Contrans est équitable d'un point de vue financier pour les actionnaires de Contrans.

Tous les administrateurs et tous les cadres de direction de Contrans, détenant ensemble 100 % des actions de catégorie B de Contrans et environ 14,1 % de ses actions de catégorie A, ont conclu des conventions de dépôt « révocables » avec TransForce, dans lesquelles ils ont accepté de déposer toutes leurs actions de Contrans dans le cadre de l'offre.

« Depuis un certain temps, j'admire l'évolution qu'a connue Contrans. La culture de Contrans ressemble à celle de TransForce, faisant des acquisitions stratégiques de sociétés qui ajoutent de la valeur pour ses actionnaires. Contrans a une rentabilité de longue date, est en bonne santé financière et a affiché une croissance constante au fil des années. Depuis ses installations de transport situées principalement au Canada, Contrans offre aux clients une vaste gamme de services spécialisés. Cette acquisition représente un potentiel stimulant pour TransForce, lui apportant de solides ressources, une excellente clientèle et, surtout, une très bonne équipe de gestion, » a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.

« TransForce jouit d'une présence significative sur le marché qui profitera à nos activités et partage un grand nombre des valeurs qui ont permis à Contrans d'exercer ses activités avec succès. Je suis convaincu que la culture d'entreprise de Contrans s'intégrera parfaitement à celle de TransForce. Je suis fier des réalisations accomplies par la direction de Contrans au cours des 25 dernières années et suis impatient de voir l'équipe continuer à prospérer au sein de TransForce, » a déclaré Stan Dunford, président du conseil et chef de la direction de Contrans.

L'offre n'est assujettie à aucune condition de financement. TransForce a signé une lettre d'engagement avec la Banque Nationale du Canada et la Banque Royale du Canada pour s'assurer que les fonds requis seront disponibles afin d'effectuer le paiement intégral nécessaire à la conclusion de l'acquisition de Contrans dans le cadre de l'offre.

La convention de soutien comprend les dispositions usuelles de protection de la transaction en faveur de TransForce dans le cadre d'une transaction de ce genre.

L'offre devrait débuter le ou vers le 21 août 2014. TransForce fera parvenir par la poste une note d'information et les documents connexes, et Contrans fera parvenir par la poste une circulaire du conseil d'administration, aux actionnaires de Contrans conformément à la convention de soutien et aux lois applicables. L'offre sera valable, aux fins d'acceptation, pour une période d'au moins 35 jours et sera conditionnelle à, entre autres, un dépôt ou une soumission valide et sans retrait d'un nombre d'actions de Contrans représentant au moins 662/3 % des actions de catégorie A en circulation et au moins 66 2/3 % des actions de catégorie B en circulation, ainsi qu'au moins une majorité des actions de catégorie A en circulation, dont les votes seraient inclus dans toute approbation des porteurs minoritaires relative à une opération d'acquisition subséquente par TransForce, en vertu des règlements sur les valeurs mobilières applicables. L'offre sera assujettie à certaines conditions usuelles, dont l'obtention des approbations réglementaires pertinentes et l'absence de changements négatifs importants en ce qui concerne Contrans. Une fois le seuil minimum d'acceptation atteint pour l'offre, TransForce prévoit prendre les mesures qui lui sont disponibles en vertu des lois applicables pour acquérir toutes les autres actions en circulation de Contrans.

Après la conclusion fructueuse de l'offre, TransForce a l'intention de proposer la candidature de Stan Dunford, président du conseil et chef de la direction de Contrans, à l'élection à titre d'administrateur au conseil d'administration de TransForce lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de TransForce qui devrait avoir lieu en avril 2015.

Financière Banque Nationale inc. agit à titre de conseiller financier et Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. agit à titre de conseiller juridique de TransForce dans le cadre de la présente offre. Cormark Securities Inc. agit à titre de conseiller financier et Cassels Brock & Blackwell LLP agit à titre de conseiller juridique de Contrans
#323112
Shadowseb prépares-toi, bientot tu vas avoir le choix:
une baisse de salaire pour donner un meilleur dividende aux actionniares ou de mettre ton CV a jour. :pleur4:

Bientot on vas tous chauffer des truck avec des swoosh rouge ou bien des truck jaune.

Bel avenir, les cies peuvent bin brailler qu'il y a pas de releve, c'est de plus en plus une job de BS, mais dans le fond y s'en sacrent y vont importer des roumains et tamouls aux conteneurs pour faire la job
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]