- sam. 9 mars 2013 15:53
#309808
Avez-vous vu l'édition du mois de mars de today's trucking? en page 2, Navistar annonce le retour de cummins avec le isx 15 dans les ProStar+ Ouff! Navistar désavoue publiquement sa technologie Maxxforce et cela ne surprendra personne. 700 millions de dollars pour développer le produit, les réclamations de garanties qui ne cessent d'augmenter. Navistar s'est vraiment tiré dans le pieds avec le flop Maxxforce. Maintenant, ils ont un foutue problème entre les mains: Arrêter la production des Maxxforce = perte de valeur du produit de façon importante. Donc je suis sûr que les Maxxforce seront encore la quelques temps mais je ne crois pas que les dealers feront beaucoup d'efforts pour équiper votre futur Inter de ce moteur. J'espère que les autres auront retenues la leçon: 1- on ne mets pas en marché un produit qui n'est pas prêt ou qui ne rencontre pas les attentes de qualité minimum. 2- oui les actionnaires veulent un profit mais la qualité paient plus que le fla fla. Comment Inter va justifier à un client qui s'est acheté un ProStar avec un Maxxforce qui lui a vendu de la merde? Comment ensuite le ramènera t'il dans le bureau d'un vendeur dans quelques années pour acheter un nouveau camion?
C'est mon opinion bien personnelle mais je crois que les constructeurs de camions devront apprendre à être à l'écoute de leurs clients et mettre la barre plus haute en terme de qualité.
Un jour, il y'aura peut-être un constructeur de camions Japonais qui leur bottera le derrière comme Toyota l'a fait à l'industrie automobile nord américaine il y'a 30 ans...
C'est mon opinion bien personnelle mais je crois que les constructeurs de camions devront apprendre à être à l'écoute de leurs clients et mettre la barre plus haute en terme de qualité.
Un jour, il y'aura peut-être un constructeur de camions Japonais qui leur bottera le derrière comme Toyota l'a fait à l'industrie automobile nord américaine il y'a 30 ans...