Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By jpallaire
#323475
Après 8 ans d'absence derrière le steering, je suis sur le marché pour y revenir.

Je veux faire du Canada seulement, je suis parfait bilingue, aucun dossier criminel (loll, je serais mal placé pour en avoir étant donné mon emploi présent) et j'ai roulé aux US assez longtemps, je veux simplement pas y aller.

J'ai envoyé mon CV à quelques compagnies offrant du Canada seulement, Remorquage St-Michel en étant un de ceux là. Connaissant leur réputation tant sur le côté des chauffeurs qu'au niveau des bonhommes verts, j'ai été fort, je demandais 0,40$/ mile avec un minimum de 2800 miles/sem.

1 semaine après, pas de réponses, j'ai alors relancé St-Michel en leur demandant si ils avaient reçu mon CV, celui qui me réponds me dit " Nous avons pas répondu à votre candidature car on ne répondait pas à vos exigences salariales, par contre, nous offrons 0,38$ du mile et nos chauffeurs font en moyenne 4000 miles/sem " :|

Je sais pas comment ils font, par expérience, les meilleurs chauffeurs peuvent logger en moyenne à 56-57 mph et ce juste en conduite, il faut pas oublier les drops/pick-ups/switchs, les vérifications avant départ et les tire/load check chaque jours...

Je peux pas croire qu'aujourd'hui en 2014, qu'il a des compagnies qui essaient de faire croire à des chauffeurs qu'ils peuvent rouler comme des fous sans risquer de se faire prendre. En tout cas, moi c'est certain que si j'en vois, ils seront vérifiés de A à Z !!!

Personnellement, les chauffeurs qui acceptent de rouler de cette façon, ne sont pas mieux vues que la compagnie, il en a plein de compagnies qui s forcent le derrière pour être conformes !!
Avatar de l’utilisateur
By jpallaire
#323490
Peut être L Grand ?? J'ai répondu à son message, je lui ai dit de me contacter afin de discuter, ça fait presqu'une semaine et toujours sans nouvelles.

Mais comme je disais aussi, ça confirme les dires de quelques chauffeurs que j'ai rencontrer à qui j'ai posé quelques questions.
By poulette
#323522
Mon mari a déjà travaillé pour eux et sa leur dérange pas ben ben de faire défoncer les logs à leurs chauffeur, comme il dis aux monde, il paye bien mais pousse dans le cul comme un envie de ch...

Pour de l'Ouest Canadien, y a la compagnie Hudon qui en font, et CRE à Terrebonne. Moi et mon mari on a fais juste un voyage pour CRE et sa bien été, juste qu'il est pas certain de vouloir retourner dans le monde du camionnage...

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
By jpallaire
#323524
Je note bien countryboy, et Merci Nathalie pour Hudon et CRE, je comprends ton mari, je sais pas ce qu'il fait aujourd'hui mais dans mon cas je suis celui qui est de l'autre côté de la médaille des chauffeurs, j'ai été longtemps derrière le steering, j'ai enseigné et aussi été instructeur dans quelques compagnies. mais depuis 8-9 ans, ça bien changé, les p'tites et grosses compagnies que je connaissait bien à ce moment la font présentement parti de la grande famille de TFI International.

J'aimais pas TFI dans l'temps et mon avis n'a pas changé depuis ;) Pas plus que encourager une compagnie comme St-Michel mettre la vie des chauffeurs en danger pour leur propre poche !
By poulette
#323527
aujourd'hui, il travaille a son compte pour remonter des voitures que le monde pense qu'elle sont plus bonne.... mais j'avoue que partir deux semaines dans notre cas sa été long, et je sais aussi que la compagnie de mon chum de gars cherchais des chauffeurs flat bed juste ouest canadien, je le texte et te reviens sur le sujet........
Avatar de l’utilisateur
By shawi66
#323534
Malheureusement c'est pas juste la compagnie qui pousse...les chauffeurs ce poussent tout seul a faire des heures de malade....
Avatar de l’utilisateur
By jpallaire
#323551
Merci Nathalie !!

shawi66, pour ces chauffeurs là, le prix de se faire prendre est de 450$ / jour de log falsifiée, en plus d'un 72 hrs de mise hors service, faut pas oublier les points CTQ pour le conducteur. Le problème c'est que ces chauffeurs là voient la paye et ils aiment le total à la fin, j'appelle ça courir après !

Faut aussi se rappeler qu'advenant une inspection en entreprise par le Contrôle Routier, ceux-ci peuvent aller jusqu'à 3 ans en arrière, vraiment pas drôle pour les deux parties, les chauffeurs peuvent recevoir des contraventions pour chaque jour de log qu'ils ont falsifiés, chaque fois qu'ils ont dépassés les heures permises etc..., la compagnie reçoit aussi des contraventions pour les même, alors c'est un ticket au chauffeur et un ticket à compagnie par jour, par infraction.

Advenant un accident mortel, le chauffeur est passé au peigne fin, si son log est dépassé, il peut être poursuivit au criminel...

Comprenez et Agissez comme de vraies chauffeurs professionnels, je sais que des pourritures comme ça ce n'est pas général mais c'est eux qui ternissent l'image des bons chauffeurs.
By LHF03MGR
#323568
Si tu dis vrai, c'est vraiment désolant que des entreprises soi-disant responsables se comportent de la sorte. Heureusement leur nombre diminue et de plus en plus d'entre eux se responsabilisent avec le temps. Les enjeux sont trop grands pour tous, autant camionneurs que propriétaires de compagnies de transport, et alors qu'aujourd'hui de plus en plus de regards se tournent vers notre secteur d'activités, nous nous devons d'agir de manière responsable, tous autant que nous sommes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]