Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By Benoit
#279927
Wow, cette dame a une belle opinion des camionneurs!!!
Auto 123 a écrit :Source: http://www.auto123.com/fr/blogues/que-s ... gid=133287


Image
Au moins une fois par semaine, j’emprunte l’autoroute transcanadienne, ou, plus couramment, la 401. Un mal nécessaire pour une vie passée surtout derrière le volant, que je rapporte une voiture de presse ou m’en aille à l’aéroport : on ne peut aller du point A au point B sans prendre la 401.

Ce qui, jadis, n’était qu’un long trajet est devenu un périple toujours plus frustrant et carrément dangereux. Quatre à six voies de conducteurs mal formés, ignorants et criminellement inconscients convergent en un étalage de toutes les mauvaises habitudes imaginables : textos, changements de voie illégaux, squattage de la voie rapide, collage au train… pied nu et crotté accoté sur le rebord de fenêtre (eh oui, c’était le conducteur).

Si seulement, comme mon collègue Matt réclame souvent, nous pouvions adopter les pratiques disciplinées des Allemands et la chorégraphie merveilleusement bien orchestrée de l’Autobahn.

Et dernièrement, pour couronner le tout, le nombre de camions remorque semble avoir décuplé. Je ne parle pas des Peterbilt ordinaires, mais bien des gigantesques trains routiers. Hier, j’ai vu deux voies de circulation fluide paralyser instantanément, se transformant en mer de feux rouges, quand un de ces mastodontes a décidé d’en dépasser une autre.

Je me souviens quand les camionneurs méritaient un certain respect. Ils avaient une réputation de professionnels responsables, voire de bons Samaritains, de la route. On pouvait se ranger derrière un de ces gars-là, et il nous mènerait à bon port dans le pire des blizzards. Aujourd’hui, ils relèvent plus du possédé du film d’horreur Duel avec Dennis Weaver.

Au cours d’un trajet de trois heures la semaine dernière, j’ai compté six trains routiers, klaxonné un camion qui s’était brièvement emparé de la moitié de ma voie et esquivé plusieurs carcasses de pneus rechapés, dont une qui a eu le dessus d’un fourgon blanc à une voie de moi.

Notre besoin implacable pour des biens bon marché est-il si écrasant que nous apprenons graduellement à accepter cette situation? Car nous savons que tous frais supplémentaires occasionnés par l’utilisation d’autres moyens de transport plus sécuritaires, comme le train, seront refilés à vous et moi, les consommateurs.

La cerise sur le sundae : je suis restée coincée derrière un camion de gravier qui, afin de « respecter » la loi exigeant que tout chargement soit couvert, avait lâchement fixé une bâche aux quatre coins de la benne, qui se gonflait tellement dans le vent qu’on aurait dit un voilier en haute mer. L’inévitable arriva : une des rafales de roches dans son sillage est venue embrasser mon pare-brise avec un « crac » sonore. D’abord une bonne ébréchure, qui s’est transformée en véritable fente courant le long de la vitre sur une voiture de presse de 40 000 $ qu’on m’avait confiée.

Inacceptable? Je pense que oui. Et je parierais que la plupart d’entre vous sont d’accord.
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#279935
c'est vrais que la courtoisi s'est perdu et que le bitchage entre les camionneurs se fait resentire de plus

en plus ! mes je crois que cette damme ecrit oussi sous l'efait de la colaire et du bris quel a subi et qui

peut etre vas devoir dedomager les proprietaire de la dite voiture !

mais n'enpeche ont doit redevenir plus courtois ! puis si l'industri nous voillait moin comme des citroins

et plus comme du personelle actif mes ont se ferait moin presser comme des citrons ! :nono: :modo:
By ghibou69
#279949
si le monde consomme on roule si sont pas content que les lois et reglements soient appliques et lorsqu il il y'a penurie de chaufeurs et bien on engage ce qui reste et l ete c pire que voulez vous avant on roulait aux heures que l on voulait maintenant avec la nouvelle reglementation on roule au fond pour arriver l heure pis on dort quand on est pas fatiguer en allemagne c pas mieux qu ici les lois sont severes mais ils payent leurs chauffeurs ouf ca fait du bien pourquoi qu a prend pas l autobus ca ferait moins de trafficc non c vrai c les camions le problemes
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#279962
Personellement, je n'ai pas noté d'aggressivité au volant de la part de d'autre chauffeur, par contre c'est vrai qu'il serait bien que lorsque un truck depasse un autre truck, et que la vitesse est si peu différente qu'il faudrait genre 5 minutes pour dépasser, se serait bien que celui qui se fait dépasser lousse la pédale. Je le fait moi-même dans ces situations, mais on me le fait que très rarement!
By junior01
#280002
Si a l'aurais pas coller le truck (ils nous collent tous au cul les 4 roues de toutes façons), la roche aurais tomber a terre pis on en aurais jamais entendu parler. :pascontent2:

Pis si a trouve ça long quand un truck en dépasse un autre pis qu'a l'aime pas ça, ben qu'a l'écrive a son député pour le remercier d'avoir barré les trucks a 105! 8|
Avatar de l’utilisateur
By rollybear
#280019
sa serait bien de faire un convois de 105 kiki avec des belle pancarte que sur les
l'autoroute la limite est de 100 km/h et non 120... km/h

cela en ferais reagire une bonne gagne sur tous si on retarde un ministre !

je me souvien un epoque le vendredi je voyagais montreal st-julie et je croisait souvent le minitre

bourassa avec sa limo et son chauffeur priver qui voyagais dans la meme direction mes lui fesait

de montreal la batisse d'ydroquebec sur boul rene levesque jusqu'a quebec ! ;-) :hello: :happy1: :modo:
By belle_louve
#280028
je répond la meme chose que ce que j'ai répondu ailleur...
m'a y en payer une ride moi.. voir si je suis possédée!!! :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
By mackourou
#280067
Elle aurais a faire une ptite ride en camion peut être comprendrais notre situation, jdois dire que le chauffeur aurais du mieu sécurisé sa load ... roches qui tombe sur la route, pas fort ...
By ratajuk
#280071
Moi je vais respecter davantage les automobilistes quand ils vont arreter d'utiliser ma distance sécuritaire de frênage pour se freiller 1 chemin pour depasser une seule voiture et losqu'ils vont arreter de créer des embouteillage monstre sur les voies de dépassements a l'aproche des sorties seulement pour ne pas faire la file comme tout le monde :) c'est à dire jamais :)
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#280089
Sans lien avec le sujet principale mais plutot avec ratajuk, maudit que ta raison... Combien yen a sur la 15 pour champlain a atwater qui te coupe quand la ligne est double et même achuré! Ça ça m'enrage solide. J'aime bien quand il y'a une police là dans le achuré. Les gens conduisent un peu mieux, et ça c'est une trap a ticket facile pour les vrai mauvais conducteur. Devrais tout le temps avoir une poilce a ce spot là aux heures de pointe
By Dantrak
#280095
C etait une journaliste en quete d article, qu elle remercie les ministres qui nous ralentissent et qui nous reduisent nos revenus, (elle ne devrait pas aller en virginie lol)
ou elle a raison les trains routiers ne devraient pas exister car cela coupe de l emploi...
By patrice001
#280235
Faut quand même reconnaitre que les camionneur non plus l'image qu'il avais..

Outre l'article, c'est vrai que on ce tien moin que avant..

Avant il me semble que un routier voulais dire un gars

-a qui on peut ce fier pour nous indiquer les police câcher
- a qui demander sont chemin
-un gars qui va nous aider ci on est mal pris a quelque part
( et encore plus vrai entre camionneur )
-Un gars que l'on peut suivre ci on veut faire une bonne route tranquille.
-des gars sécuritaire et bon conducteur
-ils inspirais un respect sur la route ( les rois de route )
-des gars sociable qui on tout le temp de bonne histoire a nous raconter
-des vrai mémère sur le CB, pas bessoin d'ecouter radio FM, sa fesais la conversation a journée longue sur le CB
-des gens qui non pas peur de rendre service, et même d'embarquer des pousseux
ect, ect..

Bon oui il y en as encore des comme sa, mais de moin en moin. Même moi je ne fait pas tout le temp tout ce que jai dit plus haut.

On aurais un bon travail a faire pour redorré notre blasson
By pavite
#280244
Avec la règlementation actuelle sur le log boock on travaille tous stressé donc ça se réflette sur notre attitude au volant, moi ça fait 26 ans que je conduis des trucks et le métier deviens de plus en plus stressant à cause que les règlements sont fait par des ********* de pousseux de crayons qui ne conaissent rien, comme cette journaliste impulsive.

Maintenant de l'entraide il y en a plus et la raison est simple, si tu aides un confrère pendant une heure tu viens de baisser ta paye pour ta journé de travail.

Maintenant une journée de truck ça se résume ainsi: Tu commences ta journée en Cri***** et tu l'as finis en Tabar*****
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#280521
Y'a une chose sur laquelle je suis pas d'accord cé de lire pour le log book, on le vois souvent ce bout de phrase la... le log te donne une journée de 14h dans une fenetre de 16h.....il est ou le probleme que vous avez pas le temps??? désolé mais quand j'ai fait 16h dans une journée sa équivaut a 2 journée pour plusieurs personne qui travail dans d'autre domaine faque laché nous avec votre log cé quoi vous voulez 20h par jour?
By Nightrider
#280525
ratajuk a écrit :Moi je vais respecter davantage les automobilistes quand ils vont arreter d'utiliser ma distance sécuritaire de frênage pour se freiller 1 chemin pour depasser une seule voiture et losqu'ils vont arreter de créer des embouteillage monstre sur les voies de dépassements a l'aproche des sorties seulement pour ne pas faire la file comme tout le monde :) c'est à dire jamais :)
X 10 :super: :super:
By pavite
#297461
Martin a écrit :Y'a une chose sur laquelle je suis pas d'accord cé de lire pour le log book, on le vois souvent ce bout de phrase la... le log te donne une journée de 14h dans une fenetre de 16h.....il est ou le probleme que vous avez pas le temps??? désolé mais quand j'ai fait 16h dans une journée sa équivaut a 2 journée pour plusieurs personne qui travail dans d'autre domaine faque laché nous avec votre log cé quoi vous voulez 20h par jour?
C'est simple... ce que je veux c'est quand je suis fatigué prendre du repos même si c'est dans le milieu de la plage de travail et quand je suis en forme c'est de rouler. Pas ètre pris pour finir ma journée parce que des ******** de pousseux de crayons on passé des lois débiles.
By boyboy75
#297467
de toute facon si elle n'aurais pas suivi un le dompeur de si pres elle n'aurais pas farcasse son pare-brise et si les trucks sont barre a 105 c'est pas nous les chauffeurs qui avons decider cette loi , mais c'est sur qui y en a quin n'ont pas la courtoisie comme dans les vehicules ordinaire juste voir a montreal .
Avatar de l’utilisateur
By georgesX007
#297471
MadamE

je suis Francais et je roule au Canada et Usa depuis 9 mois .

Pour que vous compreniez mieux ce qui ce passe je vous invite a faire un trajet aller Retour Montréal London en Truck ... je dis London car c'est après Toronto et la Traversée de TORONTO en truck est un évenement a ne manquer sous aucuns prétextes ...Rien que d'en parler j ai des frissons dans le dos ...rire
Je pense que la vision que vous avez des camionneurs pourrait changer.

Ceci dit je pense concernant la 401 que cette autoroute n'est pas digne d'un pays comme le Canada elle est inadaptée pour le trafic actuel elle devrait etre en 3 voies de Toronto a Montréal ..Concernant Toronto il est evident qu'il y a beaucoup de Trucks mais avons nous le choix que de passer par la ? Il faut demander au responsables de nous donner la gratuitée pour emprunter L ETR d est en ouest et cela reglera pas mal de problèmes .
Pour le reste ce que j'ai vu d en haut de mon trucks fait peur aussi ...Entre les Textos ( 7 conducteurs de voitures sur 10 ont leurs portables dans les mains et envois des textos ...) ceux qui ont leurs cafés , ceux qui ont leurs computer sur le siège , ceux qui ont les pieds sur le tableau de bord et je vous parles pas de ceux qui meme en plein jour assouvrissent leurs plaisirs avec leur partenaire féminine ...( hé oui je l ai vu de mes yeux sur la 401 ) ben y a de quoi ce faire du soucis .
Enfin vous comparé l allemagne et le Canada pour ce qui est du comportement des camionneurs hé bien a ma grande surprise je trouve que la plupart sont très prudent et sont très proféssionnels ,du moins plus qu en Europe ...
Je trouve que certains abuses c est sur comme par exemple les dépassements dans les zones de travaux ( que d ailleurs j interdirais si j avais le pouvoir de le faire ) mais en regle générale les chauffeurs ce comportent bien ....
Je pense que vous commencez a avoir la phobie des camions et cela risque d'être dangereux pour vous si vous continuez a conduire avec ce mépris des gens qui ne sont pas la pour vous perturbez dans votre vie de tous les jours , mais simplement pour nourrir leurs famille et rendre votre vie plus agréable en vous apportant tout ce dont vous avez besoin.
By coquin
#297524
pour le cailloux dans le pare-brise :P c'est probablement un camion benne munie d'une toile a asphalte obligatoire par le mtq pour tempérer la cargaison qui oui est un vrai parachute et qui garoche toute le materielle mes s'est un ou une ***** de gougoune burocrate qui a penser a sa et nous l'oblige .... :nonon: le filet noire traditionnel etais simple et éficasse alors enduré bande de moumoune 105k/h vous laver voulue :mdr3:
By junior01
#297563
J'en ai reçu une roche dans le windshield de mon char. Y'avais de la garnotte sur la route pis oui je suivais le truck de trop proche (j'étais à une 30e de pieds en arrière). J'ai avalé ma pilule pis j'ai payé pour le réparer. Si j'avais été a 50-60 pieds je l'aurais pas reçu la garnotte...
By RONA
#298233
Moi j'ai tiqué quand elle a dit que c long des Train-Routiers qui se dépassent.

C'est sur que 2 trucks de 130 pieds qui ont 1km/h de différence. ça ne prendra pas juste 30 secondes à faire!!!!!

Les LCV sont tellement encadrés que dire qu'ils sont dangereux, c'est de ne pas savoir de quoi on parle.
By Jeagle
#298247
Mon opinion est peut-être à la fois biaisée et pas représentative d’un utilisateur de la highway à tous les jours mais je trouve que le chialage contre les trucks est souvent exagéré. À mon avis les autos devraient déjà commencer par arrêter de penser que la route est à eux et considérer aussi que leur véhicule est pas mal plus maniable qu’un camion, ça aiderait. Je roule souvent la 417, j’ai roulé aux États un peu et j’ai fait de l’Ouest américain en véhicule commercial pendant 2 mois et j’ai jamais pu voir un comportement limite de la part d’un chauffeur. Peut-être parce que j’ai passé une partie de ma jeunesse dans un truck et que j’anticipe les moves. On dirait que la frustration de certains usagers de la route est proportionnelle à leur incapacité à conduire correctement leur véhicule! My 2 cents.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]