Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By dexter
#311701
salut,il y'a t il des chauffeur ou broker quil roule avec le moteur packar,car je pense faire l achat d un camion et ce moteur m interesse,economie et surtout il y'a t il souvent des code,car j ai un cat 2009 c-13 et au 3 semaine 1 mois c est le garage et sur le fuel 6,50 en 2 essieux us.merci
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#311704
dexter a écrit :salut,il y'a t il des chauffeur ou broker quil roule avec le moteur packar,car je pense faire l achat d un camion et ce moteur m interesse,economie et surtout il y'a t il souvent des code,car j ai un cat 2009 c-13 et au 3 semaine 1 mois c est le garage et sur le fuel 6,50 en 2 essieux us.merci
oui moi, j'ai un 450 je croit mais chocker. le moteur est tres fiable mais vraiment pas fort(possiblement a cause qu'il est chocker), sa fait juste 3 mois que je roule avec alors pour les codes j'en ai pas eu a date.ne prend pas d'huile du tout, tres silencieux,et je fait en moyenne environ 38 litres au 100 kms.je suis tres satisfait sauf pour la force. ah oui le jacob est vraiment pas bon, ne retiens pas du tout le camion en haut de 80kmh et cela meme a haut RPM du moteur. J'espere que sa t'as aider.
By tout pti
#311705
tu l'aime parskia pas eu de code et qui prend pas d'huile?.. Y tire pas, la jacob est pas bon et iles pas fort sur le fuel economy... special.
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#311706
tout pti a écrit :tu l'aime parskia pas eu de code et qui prend pas d'huile?.. Y tire pas, la jacob est pas bon et iles pas fort sur le fuel economy... special.
je voit pas ou je dit que je l'aime, je dit fiable et c'est tout.
By belzébuth
#311728
Je préfère avoir un moteur qui tire juste moyen, mais qui est fiable, que d'avoir un monstre qui est toujours au garage... C'est mon opinion personnel! Dans le meilleur des monde, on aurait les 2! Loll

-- 06 Avr 2013 à 17:44 --

Bahhh en fin de compte, c'est pas mal le meilleur des 2 mondes que j'ai avec mon ISX 2007! J'vas le garder encore un bon boute celui là! Même si j'ai pas un show truck!
Avatar de l’utilisateur
By queduPaccar
#311732
pas terrible a ce qui parrait... je sais que chez Savard y'en n'ont 5 et y'en n'aura pas d'autres...
By tout pti
#311740
tu ne peux pas savoir si un moteur est fiavle a court terme et des vieux MX ca existe pas encore ici... ta oas un bon jacob et c pas terrible pour le fuel econmie... en passant avec les nouveau anti pollution ek les DPF les moteur ne prenne plus d'huile sinon le dpf se boucherais tout de suite

-- 06 Avr 2013 à 23:12 --

tu ne peux pas savoir si un moteur est fiavle a court terme et des vieux MX ca existe pas encore ici... ta oas un bon jacob et c pas terrible pour le fuel econmie... en passant avec les nouveau anti pollution ek les DPF les moteur ne prenne plus d'huile sinon le dpf se boucherais tout de suite
By Palin
#311773
Mon truck à job à ça dedans... c'Est un model PX-8, mais si ça peut t'aider c'est bon :

Aucune tire, pas l'impression d'avoir 350hp dans mon 10 roue, le jacob c'est bon à rien... Ne prends pas une goutte d'huile avec + de 5000hrs, mais à déjà sortie 3 fault code dans le dernier 6 mois et à du rester chez le dealer près de 2 semaines dernièrement.
By RageTrucker
#311797
Je trouve ça stupide acheter un truck avec un ptit moteur 350-400hp qui tire pas fort pour un bi-train et versus acheter un truck avec un moteur 600hp et+ pour un drybox a 2 essieux....

Il est ou la logique??
By tout pti
#311812
que tu achte un paccar un cummins un detroit ou un volvo, ils sont tous fiable. mais tu vas entendre des histoir d'horreure sur tout les marque.. un citron ca arrive a tout le monde... mais si tu fie a des affaire comme yq pas eu de code, ca pas vraiement rapport
Avatar de l’utilisateur
By Toolmaker2
#311879
Ou je travail on vient de recevoir ça.

13 litres Paccar 485 hp
Gearé 4.11:1 avec une 13 vitesses
Je suis toujours en B-train.

Puissance surprenante pour un 13 litres.Il est un peu moins fort et souple que les ISX 15 qu'on avait avant.Le moteur est volontairement coupé sur le palier du bas(sauf dans les côtes) ce qui est bon à mon avis.Moteur très doux.Allonge surprenante et meilleure que le gros Cummins,tire jusqu'à 2000 rpm,j'ai pas essayé plus haut(pas besoin).Un peu mou en bas de 1400 rpm mais il meurs pas comme un Mercedes.La lumière check engine allume souvent sur mon truck sans que la puissance coupe.Par contre ce n'est pas comme ça sur tout nos trucks.

Pour le frein moteur c'est sûr que ce n'est pas un Détroit mais c'est plus fort qu'un Cat.Peut-être un peu moins fort qu'un ISX....bref,ça fait la job.

Pour l'économie je le trouve assez économe.Environ 50 litres/100 KM.Mais là c'est dur de comparer.
By RONA
#312556
J'ai roulé quelques jours avec un KW T660 2012 avec un Paccar MX 450hp

Puissance très correcte, beaucoup de couple aussi ce qui m'a vraiment surpris d'ailleur. La consommation (vs un T800 année 2000 avec un ISM, donc grosseur similaire) était très bonne 155 litres pour 450km. Le compresseur est très bruyant par contre. Je n'ai pas eu de code moteur par contre. Mes collègues ont eu quelques bobo ici et là mais on classe ça dans les problèmes de jeunesse. (on parle de 3-4 véhicules sur 20)


Même si l'essai fut court, je pencherais vers un Paccar au lieu d'un Cummins.
By ontheroad
#313584
Je ne pense pas q'un broker va prendre le risque d'acheter un MX ou MaxForce...Commet boys,pour les companies c'est correct,ils ont bcp de garanties et d'argent a perdre...
On se parle,quand les moteurs sont rendus a 1 000 000 et plus,si vont se rendre biensur...
A la base,un moteur,pour bien performer,ca lui prendre du fuel( propre et chaud) et de l' air propre et chaud.Alors,juste la valve(ou les valves EGR) qui pompe une partie des exhaust est un principe anti-mécanique et qui sert aux fabricants des moteurs et surtout aux concessionnaires qui voit un belle opportunité de faire du easy-money avec les check engine au system de aftertraitemment et du SCR...
By Palin
#313661
:malin2:
ontheroad a écrit :Je ne pense pas q'un broker va prendre le risque d'acheter un MX ou MaxForce...Commet boys,pour les companies c'est correct,ils ont bcp de garanties et d'argent a perdre...
On se parle,quand les moteurs sont rendus a 1 000 000 et plus,si vont se rendre biensur...
A la base,un moteur,pour bien performer,ca lui prendre du fuel( propre et chaud) et de l' air propre et chaud.Alors,juste la valve(ou les valves EGR) qui pompe une partie des exhaust est un principe anti-mécanique et qui sert aux fabricants des moteurs et surtout aux concessionnaires qui voit un belle opportunité de faire du easy-money avec les check engine au system de aftertraitemment et du SCR...
C'est pour respecter les exigences environnemental.... Bon probablement qu'ils ont utilisé la solution la moins coûteuse et la moins fiable, mais tout de même ils n'ont pas décidé eux mêmes de se faire imposer des normes d'émissions qui sont difficile à atteindre dans utiliser ce genre de technique...
By truckstar
#321622
Depuis 2 jours je roule ce moteur. 500hp 1850 lbs de torque. À date très surpris du torque, surtout à bas régime. Le moteur tien jusqu'à 1100 tours facilement et ce sans shaker. Très doux et assez surprenant aussi sur le Jacob. Pour l'économie à date c'est 6.9 miles au gallons pour 2262km. Donc c'est quand même très bien. Il reste à voir à long terme comment vas aller ce moteur mais à date je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
By bigbird80
#321629
achete toi un volvo, ses tres tres econome sur le fuel!! mon 2014 est rendu a + de 100 000 pis cette semaine 80 000 lbs jtirais a 32L au 100km sur mtl jersey...l'été passé pas roddé jai fais du 29-30L en ltl sa cote est...
Ses sur Volvo sa rentre au dealer au 2 a 3mois mes spas certainement plus pire qu'un inter!!!

-- 06 Avr 2014 à 8:29 --

en passant mon chum a un ken avec paccar dedans pis yé vache sur le fuel ses malade, par contre ses rare il y'a du trouble avec, la regen a fucké un coup...ses un 2012 quil a...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]