TORONTO, le 10 avril 2017 /CNW/ – Infrastructure Ontario (IO) et le ministère des Transports ont publié une demande de qualification afin de sélectionner les équipes qui seront appelées à soumissionner pour le projet d’expansion de l’autoroute 401.

Le projet d’expansion de l’autoroute 401 porte sur une longueur d’environ 18 kilomètres sur la partie ouest de la région du grand Toronto, de la rivière Credit à Mississauga à la route régionale 25 à Milton. Ce projet porte sur l’élargissement de l’autoroute actuelle à six voies comme suit :

  • système collecteur de 12 voies de la rivière River au boulevard Winston Churchill;
  • 10 voies du boulevard Winston Churchill à l’échangeur autoroute 407 ETR/autoroute 401;
  • système collecteur de 12 voies de l’échangeur autoroute 407 ETR/autoroute 401 à l’est de la promenade James Snow;
  • 10 voies de la promenade James Snow à l’ouest de la route régionale 25;
  • voies médianes réservées aux VMO;
  • installations et fonctions de soutien – drainage, éclairage, signalisation, SAGC, places de stationnement pour le covoiturage etc.

L’autoroute 401 est l’une des artères routières les plus fréquentées de l’Ontario. Elle une composante essentielle du réseau autoroutier provincial et l’une des voies les plus importantes pour la circulation des gens et le trafic commercial. Le projet d’expansion de l’autoroute 401 contribuera à alléger la congestion et d’améliorer le mouvement des marchandises, des services et des personnes dans la région.

IO et le ministère des Transports évalueront les soumissions afin de sélectionner les équipes qui possèdent l’expérience requise en matière de conception, de construction et de financement. Ces équipes seront invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être publiée dans le courant de l’automne 2017. Les sociétés intéressées doivent s’inscrire sur www.merx.com afin de télécharger la demande de qualification.

L’Ontario fait le plus important investissement dans l’infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l’histoire de la province. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.