Montréal, le 26 novembre 2018 – Excellence aime offrir à ses clients des camions uniques. L’équipe des ventes se fait donc plaisir chaque année en montant des camions sur-mesure au look spectaculaire.

Cette année, un Peterbilt 367 SFFA (essieu avancé) au long capot a eu droit à son relooking.

Pour lui donner un look de show, tous les feux et clignotants sont des LED 2 couleurs : la primaire est légale soit orange ou rouge et la seconde est verte. Les emblèmes du Peterbilt sont d’ailleurs eux aussi illuminés de vert. Les couleurs des lumières se coordonnent complètement avec le look du camion vert et noir. Les peintures des réservoirs et du toit sont réalisées localement. Le pare-soleil extérieur a été créé sur-mesure pour ce Peterbilt 367, de même que le pare-chocs à l’avant qui incorpore le crochet central d’usine. Les moindres détails ont été pensés, jusqu’au réservoir de DEF aligné avec le réservoir de carburant et peint du même vert que la cabine.

L’intérieur est également très travaillé avec un volant peint avec la même peinture que la cabine et un tableau de bord droit 15 cadrans. Pour le confort des clients, des sièges Sears Atlas 80 ont été installés. La surface du tableau de bord est recouverte par un produit Luxwood fait sur mesure, incluant le contour du même vert que la cabine.

Mais le Peterbilt 367 est également doté de particularités techniques très intéressantes qui en font un travailleur hors pair : un essieu avant reculé (SBFA), des ailes Minimizer 2260 très résistantes, une sellette no-Tilt qui permet d’accoupler une semi-remorque hybride, un échappement double 7’’ d’usine, des miroirs chauffants Aero, ajustables 4 directions et chauffants et une cabine Extended, 10 pouces plus longue et 5 pouces plus haute que les cabines habituelles.