États-Unis | La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a annoncé son intention de mener une enquête auprès des femmes et des minorités sur la prévalence et la gravité du harcèlement, de la violence raciale et sexiste dans le camionnage.

La FMCSA demande plus d’informations sur la fréquence et la nature des agressions qui sont faites aux camionneurs et camionneuses en raison des preuves accumulées prouvant une série de crimes graves.

L’enquête vise principalement les femmes et les minorités ethniques, et elle sera menée de manière anonyme. Les questions porteront sur la violence et le harcèlement au travail, et dans le cas d’une réponse positive du répondant, de plus amples questions seront posées afin de connaître le lieu, le moment des incidents, les informations sur le signalement et l’auteur du crime.

Ce sont 440 femmes et 440 hommes qui répondront au sondage, en personne et en ligne.

La FMCSA cherche à comprendre la nature et le nombre de crimes liés à la race et au sexe dans l’industrie du transport routier. Si l’étude démontre un problème significatif, elle mettra sur pied de la formation et du matériel éducatif sur la prévention de la violence, du harcèlement, du vol ou encore, des ressources pour les personnes qui se font traquer.

Est-ce que ce projet pourrait également inclure les gens qui sont plus vulnérables, notamment les personnes âgées qui sont également dans la mire des criminels? Vous sentez-vous menacés en raison de votre âge, votre sexe, votre orientation, votre ethnie sur la route, dans les relais routiers et les aires de services?

Écrivez-nous à [email protected]