Si votre couverture d’assurances collectives est souscrite avec votre employeur dans le domaine du transport, ce message ne s’adresse pas à vous. 

Il est important de mentionner que nous parlons de couverture collectives et non d’assurances voyages personnels

Plusieurs camionneurs nous informent d’avoir reçus des avis de leur assureurs en raison du Coronavirus.

Si vous avez en ce moment des assurances personnelles médicales et non collectives, il se peut que votre assureur modifie les polices et/ou certaines couvertures médicales. Veuillez vérifier avec eux si vous êtes toujours couverts comme camionneur aux USA.

Si votre employeur actuel offre une assurance collective et que vous êtes couverts par celle de votre conjoint(e), il serait préférable de changer vers le collectif de votre entreprise nous dis Marie-Hélène Boudreau, conseillère en assurances collectives chez Burrowes Courtier d’Assurance.

Donc, pour que le tout soit simple :

  • Si votre protection est individuelle (vous avez vous-mêmes trouvé votre assureur), informez-vous de la validité de votre contrat en cas du Virus et si vous êtes couverts aux USA ou ailleurs.
  • Votre régime est collectif? Si vous avez des questions, référez-vous à l’administrateur de votre régime.
  • Vous êtes sur le collectif de votre conjoint(e), il serait préférable durant la crise de changer pour celui de votre employeur dans l’industrie du transport si celui-ci offre la protection.
  • Toujours suivre les directives d’hygiènes!
  • Dans tous les cas, il est déconseillé de partir vers les États-Unis si vous avez des symptômes qui s’apparentent à la Covid-19. Non seulement, vous devez vous isoler, vous pourriez ne pas être couvert par votre assureur.

Bonne route aux nombreux héros camionneurs!