roadcheck_bannerLe programme Roadcheck , est maintenant dans sa 27e année , et est le plus grand programme ciblé de vérification sur les véhicules lourds dans le monde. Ce sont près de 17 camions ou autobus qui sont inspectés , en moyenne , chaque minute du Canada vers le Mexique au cours d’une période de 72 heures au début de Juin . Chaque année, environ 10 000 inspecteurs en Amérique du Nord effectuent des inspections sur les camions et les autobus.

Le Commercial Vehicle Safety Alliance ( CVSA ) parraine Roadcheck internationale avec la participation de la Federal Motor Carrier Safety Administration , Pipeline et de l’administration de sécurité des matérères dangereuses , Le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisés , Transports Canada et le Secrétariat des communications et des transports ( Mexique ) .

Roadcheck internationale est un événement annuel d’une durée de trois jours (72 heures) Les inspecteurs effectuent certaines règles de conformité, l’application et les initiatives éducatives destinées aux divers éléments de transporteur routier , véhicule , conducteur et la sécurité des marchandises .

Depuis sa création en 1988 , c’est plus de 1 million de contrôles techniques routiers menées au cours de cette campagne appelée Roadcheck , ce qui entraîne plus de 220 vies sauvées et de blessures évitées . Il fournit également l’occasion de sensibiliser l’industrie et le grand public sur l’importance de la sécurité des opérations de véhicules commerciaux et le programme de contrôle routier .

Cette année internationale Roadcheck sera du 3 au 5 juin 2014.

source: http://www.cvsa.org/programs/int_roadcheck.php