NouvellesDragFest de St-Théophile c'est dans moins d'une semaine

DragFest de St-Théophile c’est dans moins d’une semaine

Le Dragfest de Saint-Théophile, en Beauce, a lieu du 12 au 15 juillet. Il s’agit d’un festival extérieur pour toute la famille au cours duquel 12 artistes country et rock offriront leurs performances. Évidemment, tir et accélération de camions, pick up et autos sont au menu, tout comme de l’animation et des activités pour les enfants. La programmation propose aussi le Show’n Shine, une démonstration de machinerie forestière, une zone d’exposants, ainsi qu’une zone Food trucks.

Il s’agit de la première édition que le festival est connu sous le nom de Dragfest Saint-Théophile. Les deux éditions précédentes se sont déroulées sous le nom du Festival d’Accélération de St-Côme. «On a construit une vraie piste de drag sur le site. Tout est flambant neuf», rapporte le président, Michaël Houde.

L’organisation a travaillé pendant six mois sur l’installation du site, afin d’atteindre les plus hauts standards en matière de sécurité. «On est la référence au Québec pour ce qui est des normes. On est entre autres les seuls à garder la distance réglementaire entre les festivaliers et la piste et on a aussi aménagé un tunnel pour voyager sous la piste».

Comme ils ont l’emplacement pendant 30 ans et qu’ils ont réalisé d’importants investissements dans la piste, le site deviendra multifonctionnel pour accueillir de nombreux événements de drag, de moto, des courses de ski-doo et des événements musicaux. «On va bientôt sortir un programme détaillé», a fait savoir Michaël Houde, qui ajoute que le terrain a une superficie de 150 acres, et qu’il est même possible de faire des agrandissements.

 

Au cours du Dragfest, une file de spectacles hommage seront offerts le jeudi, le vendredi et le samedi soir :

  • Hommage à Avenged Sevenfold par Critical Acclaim
  • Hommage à Voltbeat par Gangster Ripper
  • Hommage à Stone Temple Pilots par Not Dead & Not For Sale
  • Hommage à System Of A Down et Disturbed par Down With The System
  • Hommage country par le Duo Cherokee et Jessie
  • Hommage à Johny Cash par The Porters
  • Hommage à Shania Twain par Shania Twin
  • Hommage à CCR par Crocodile Country Rock
  • Hommage à Nickelback par Silverback
  • Hommage à Linkin Park par The Linkin Park Tribute Show
  • Hommage à Metallica par Alcoholica
  • Hommage à Rammstein par Rammstime

«C’est autant un festival de course qu’un festival de musique et c’est vraiment une recette gagnante qui fait en sorte que c’est le party jour et nuit», explique M. Houde.

Les billets sont disponibles directement sur le site du festival. Des terrains de camping sont également disponibles sur place au coût de 60$.  Pour plus de détails : https://www.dragfest.net/programmation

Benoit
Benoit
Animateur de l'émission de camionnage Truck Stop Québec destinée aux camionneurs et propriétaires exploitants de camions. Je suis également webmestre de sites web pour les offres d'emploi et la publicité de produits dans le domaine du camionnage. Mes spécialités incluent la publicité en ligne et à la radio.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall