Demain entre 7h et 19h, le travail des camionneurs sera reconnu par d’autres acteurs importants de l’industrie du camionnage! C’est au Relais Routier Petit de la sortie 152 sur l’autoroute 20 que Burrowes Courtiers d’Assurances, Traction et TruckPro iront à la rencontre des routiers professionnels pour les saluer et leur offrir un bon repas!

« Les camionneurs ont eu une période difficile et ils ont quand même réussi à transporter les biens de consommation aux Québécois et aux Canadiens » a expliqué Martin Burrowes, président de Burrowes Courtiers d’Assurances, sur les ondes de Truck Stop Québec.
« C’est sûr qu’on est sensible à l’industrie du camionnage, et plus particulièrement les chauffeurs, parce que c’est notre gagne-pain, donc chacun de notre côté on pensait à ce qu’on pouvait faire pour les remercier » a ajouté Gaétan Delisle, vice-président du Groupe Véhicules Lourds UAP (Traction).

C’est en cherchant un endroit où la rencontre avec les camionneurs peut se réaliser en toute sécurité et en respectant les meilleures mesures d’hygiène que l’idée d’offrir des repas au Relais Routier Petit est venue à l’esprit des deux géants du camionnage. Le relais routier offre déjà des repas pour emporter et ils ont été très motivés à leur tour lorsque l’idée leur a été proposée.

« L’idée est de remercier nos volontaires obligés », poursuit M. Delisle. « Car, il faut comprendre que les camionneurs et l’industrie du camionnage n’ont pas eu l’option de faire du télétravail à la maison, ils ont été ni plus ni moins obligés d’aller au front et de faire face à tout ça. »
« Nous chez Burrowes, l’assurance camionnage est le cœur de notre entreprise » a déclaré M. Burrowes. « Et, il fallait faire un retour d’ascenseur à ces gens-là. Ça va de soi, ils ont du mérite, ils ont toute notre admiration. Donc c’est un minimum et ça nous fait plaisir. »
« Ce sont des gens avec qui on travaille sur une base quotidienne. Ça devient parfois des amis, par le biais de nos ateliers ou par nos magasins », a enchaîné M. Delisle.
« Avec l’histoire de la Covid-19, le travail des camionneurs a été mis en lumière un peu plus, et c’est une bonne chose. Mais, ce qui m’avait fait sursauter, c’est quand j’ai vu qu’il y avait des entreprises qui refusaient l’accès de leurs services aux camionneurs. Ça aussi, ça a été un déclencheur. Ces gens-là nous supportent pendant la crise et on les empêche d’aller à la toilette, c’est un non-sens! »

C’est avec impatience et enthousiasme que les routiers seront donc attendus demain au Relais Routier Petit.

« Ça c’est la première étape, et avec Martin, on regarde quelle sera la prochaine étape, quels sont les secteurs où on pourrait envisager de faire la même chose, » a annoncé M. Delisle. « On va privilégier ceux qui sont dans le corridor de la 20, mais il y a d’autres secteurs et j’invite les auditeurs à nous envoyer les sites où on pourrait reproduire l’événement. »

Écoutez le podcast en cliquant ici!

Tu as une classe 1 ou une classe 3? Arrête-toi en camion! Truck Stop Québec sera aussi de la partie en après-midi avec des t-shirts et des stickers! Tu pourras nous entendre LIVE sur nos ondes de 16h à 18h, gratuitement, sur TuneIn Radio.