Attachment 3Le Blitz d’inspection 2016 mieux connu sous le “International Roadcheck” ou le “CVSA”, en est rendu à sa 29ième édition en 2016, il s’agit du plus grand programme d’inspections sur les véhicules lourds au monde avec une moyenne de 17 camions ou autobus inspectés chaque minute en Amérique Du Nord lors de cette période de 72 heures. Chaque Année, environ 10,000 inspecteurs certifiés CVSA (Contrôleurs routiers, DOT, etc…) participent au roadcheck qui se déroule au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

saaq-sq-autoroute-20-controle-routier-quebec-corridor-de-securite-620x348

L’International Roadcheck est un événement annuel de 3 jours qui consiste à rendre les routes plus sécuritaires, mais aussi en cherchant les véhicules lourds fautifs, beaucoup de prévention se fait et même de l’éducation visant des cibles telles que le véhicule (mécanique), le camionneur (heures de conduites) et la cargaison (arrimage) pour une meilleure sécurité et conformité.

Plus de 1.4 millions d’inspections ont été faites depuis son envol en 1988 au total.

L’International Roadcheck ou le Blitz d’inspections n’éduque pas seulement l’industrie mais aussi le publique général sur l’importance d’avoir et de maintenir ce programme année après année et ce partout sur le territoire nord américain.

Check2

Le Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) est parainé par la participation aux USA du Federal Motor Carrier Safety Administration, et du Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration, au Canada par le Canadian Council of Motor Transport Administrators, Transport Canada et finalement au Mexique par le Secretariat of Communications and Transportation (Mexico).

Soyez prudents, ne prenez pas de risques et soyez sécuritaires!FMCSA_Police_4