La compagnie de moteurs Cummins fait un rappel sur ses réchauffeurs de moteurs diesel de poids moyen, utilisés dans des camions, autobus et véhicules d’urgence Navistar (module #FS90301 ou FS90453), produits entre décembre 2016 et février 2019.

Ce sont sept incendies qui ont été liés à la surchauffe du réchauffeur électrique de carburant. Les arcs électriques internes dans le réchauffeur pourraient faire fondre le plastique à l’intérieur et prendre feu, a déclaré Cummins. Cela pourrait également causer une panne moteur.

La fonte du réchauffeur à carburant peut être visible pendant une opération de maintenance. De la fumée peut précéder ou accompagner un incendie, ou le moteur peut devenir de plus en plus difficile à démarrer. Un appel à la vigilance est lancé devant ces signes précurseurs.

Cummins confirme qu’aucune blessure ou accident ne découlerait de ces incendies, qui ont tous été contenu à l’intérieur des réchauffeurs.

Un véhicule sur dix équipé du moteur B6.7 et du module de carburant incluant un réchauffeur de carburant électrique est suspecté. Plus de 120 demandes de garantie ont été déposées depuis février 2019, et 64 réchauffeurs de carburant ont été envoyés pour analyse.

Cummins va retirer le fusible du réchauffeur de carburant et remplacer tout réchauffeur endommagé ou présentant une fuite de carburant par un bouchon de cavité temporaire. Cummins travaille présentement à développer une solution permanente et il avisera les clients de Navistar lorsque celle-ci sera déterminée.

Traduction et rédaction : Sophie Jacob

Source : Trucks.com, NHTSA